65ème SaintéLyon, jusqu’aux boues de la nuit…

0
71

Le 1er décembre 2018, la 65e édition de la SaintéLyon se voulait exceptionnelle ! En mémoire d’Alain Souzy, traceur officiel décedé en 2017, les organisateurs avaient concocté le plus long et le plus dur tracé de la longue histoire de ce raid nocturne avec 81 kms et 2200D+, 75% de chemins et 25 % de routes et d’urban trail…. Les conditions météo ont été au diapason avec beaucoup de pluie et de boue, du brouillard et du vent. Les appuis étaient glissants et incertains, la progression souvent difficile, les chemins gorgés d’eau et défoncés avec le passage de milliers de coureurs…

Ce mythique raid nature 2018 a vu les victoires de Guillaume Porche chez les hommes et de la russe Aigul Mingazova chez les femmes, et aussi 21% d’abandons.  Les trois amicoursiens au départ sont eux tous finishers. Gérard boucle la distance en 10h22, 7ème en catégorie pas si loin du podium, 806ème au général sur 6500 partants. Première expérience d’Ultra épatante pour Sullivan accompagné par Pascal jusqu’au km 70, finisher en 12h08. Pascal termine lui sa formidable saison en 11h41 et très fier du fiston !  Un grand bravo aussi à Tristan qui a accompagné Gérard sur les 11 derniers kms, à Fabienne pour les photos et à Laurent qui a fait la très belle surprise de venir à l’arrivée d’une édition qualifiée de dantesque par certains et qui vient nourrir la longue histoire de la plus ancienne des courses nature française.

Rendez-vous en 2019 ? Sur un format qui redeviendra plus classique avec 72 km et 1700d+ … avis aux amicoursiens… éclairés !

https://www.saintelyon.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz