Le marathon de Genève 2011 passera par Choulex !

1
814

Le Comité d’organisation du GENÈVE MARATHON FOR UNICEF a annoncé l’ouverture des inscriptions de la 7ème édition qui se tiendra les samedi 14 et dimanche 15 mai prochain. Le format novateur mis en place en 2010  sera conservé. Quatre courses seront ainsi proposées: Marathon et Semi-marathon le dimanche 15 mai ; La Genevoise, course féminine de 6 km (à partir de 14 ans) et les courses Enfants (de 6 à 13 ans) sur des distances comprises entre 500m et 3 km, ouvriront les festivités le samedi 14 mai.

Grande nouveauté, le marathon se disputera le dimanche sur un seul circuit de 42,195 km et se déploiera sur la rive gauche. Du plateau de Bel-Air, son lieu de départ, elle filera le long de la Seymaz pour s’offrir une échappée belle en passant devant ….Champ-Dollon, cap ensuite sur Choulex, Puplinge, Presinge, Lullier et Gy avant le retour en ville par Meinier, Vésenaz et les quais. Quant au semi-marathon, il tournera court du côté de Choulex pour revenir en ville. Le parcours ainsi dessiné attend le feu vert définitif des autorités pour être validé et mesuré. Il doit être conçu dans le respect du règlement international, notamment sur le plan de sa dénivellation. Dans sa partie finale, il retrouvera le secteur des bords du Rhône et du Seujet emprunté l’an passé. Inchangée, la ligne d’arrivée sera tracée sur le quai Wilson.

En 2011, le GENEVE MARATHON prolonge son soutien à l’action de l’UNICEF, notamment par différentes opérations de collecte de fonds. Ces derniers seront, entre autres, destinés à la construction de pompes hydrauliques, utilisées par l’UNICEF lors de l’aide d’urgence dans les pays touchés par une catastrophe. A l’occasion de la 7ème édition du GENEVE MARATHON FOR UNICEF et des suivantes, l’organisation a décidé de reverser 5% des finances d’inscription au Marathon, au Semi et à la Course Féminine, ainsi que la totalité des inscriptions aux Courses Enfants, au profit de l’UNICEF.

Organisé une semaine après notre Trail du Salève les amicoursiens pourront être de la fête cette année et en plus sur leurs terrains d’entrainement !

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hervé
hervé
13 années plus tôt

Bonjour . Votre description du marathon est interessante. Je suis inscrit pour cette édition ,et j’aimerais savoir si ce nouveau parcours sera roulant et propice à un chrono, ou au contraire plus valloné que l’an passé . Je ne connais pas trop la région et le site officiel de la course ne détaille ni le parcours ,ni le dénivelllé cumulé … Merci de votre aide.
Hervé