A Vétraz, ils ont sifflé sur la colline

4
1032

En ce dimanche intercalé entre le « Beaujolais » et « l’Escalade » pourquoi ne pas s’offrir un petit « Vetraz » histoire de se faire un entraînement dominical dans un contexte de compétition ? A l’évidence c’est une option qui avait tout pour séduire une poignée d’Amicoursiens désireux d’aller souffler et siffler sur la colline.
Dans la catégorie « siffler sur la petite boucle » se fut d’abord CLAUDIO qui rendait le premier sa partition bien qu’il fut victime sur le haut de Vetraz d’une traduction incertaine du fléchage dans sa langue maternelle ; quand à notre ambassadeur de la Gruyère JEAN CLAUDE il interprétait à la perfection un extrait de son air favori « les toiles des neiges » qui lui valu de monter une nouvelle fois sur le sommet du podium V4 – Second podium en deux semaines ! à cette cadence c’est plus du BERTHERIN c’est du FEDERER ! – Seule représentante de nos dames sur la distance VALERIE, en mélomane avertie coupait le sifflet de la troisième de sa catégorie pour grimper à son tour sur la marche intermédiaire réservée aux divas du jour où elle reçut sa première récompense par ailleurs fort méritée. Deux podiums pour trois Amicoursiens au départ je ne vois pas comment on pourrait échapper au contrôle antidopage le weekend prochain d’autant que MICHELLE sur la « grande course » complétait le triptyque de nos récipiendaires du jour. Cette performance en V3 est toutefois à nuancer vis-à-vis de ses camarades de Club qui l’ont devancé plus ou moins largement sur la ligne.
En effet, sur la double boucle, c’est STEPHANE venu siffloter en duo avec madame, qui endossait la titre de premier sifflet Amicoursien, il précédait YVES inscrit juste pour « faire un tour » des fois qu’il y ait une conversation à engager dans « l’pentu » avec une vétrazienne égarée. Notre virtuose du pipeau manquait cependant d’acuité et à ses devoirs élémentaires de galanterie en devançant de peu CHRISTINE, néo-adhérente de charme, qui rejoignait toutefois le quintet de sa catégorie. Quelques grosses minutes passèrent avant que JEAN MICHEL alias « Montethoux » impose sa stature au bout de la dernière courbe en tractant un DOMINIQUE visiblement toujours à la recherche d’une meilleure « forme ».
Quand à GEORGES il lui revenait le soin de conclure le concert après avoir accompagné sa « MIMI » sous la banderole. Que voulez-vous !… après 40 ans de mariage, c’est en couple que l’on siffle quand on fait les courses !

Géair

Quelques photos

Les résultats :

6km-vetraz-2012

117km-vetraz-2012

S’abonner
Me notifier des
guest

4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucie
Lucie
11 années plus tôt

Mais BRAVO à tous !!! en plus par ce beau dimanche il n’y avait bien que ça d’intéressant à faire !

Simon L
Simon L
11 années plus tôt

Très beau texte!
Superbe reportage!
Chez Amicourse, on manie aussi bien le verbe que la foulée!

Simon L

Isabelle M
Isabelle M
11 années plus tôt

Bravo à tous. Si la France a brillé du côté des mondiaux de karaté à Paris Bercy, la haute-Savoie ne fut pas en reste avec une telle équipe d’amicoursiens !

Marcelle
Marcelle
11 années plus tôt

Vraiment ce club est hors norme : la rédaction du compte-rendu, les podiums, c’est une fierté d’appartenir à Amicourse. Félicitations à tous