Amicourse soutient Energie sans Frontieres

1
816

A l’occasion des 3 et 6 heures d’Ambilly, Amicourse reversera 1euro par dossard à l’association Energies Sans Frontières, chère à notre ami Laurent.

 

 

 

est une association de loi type 1901, ESF a été créée le 28 octobre 1988 ayant pour objet l’aide au développement des pays les plus pauvres en favorisant l’accès à l’eau et à l’électricité.
L’électricité est le symbole du développement, pourtant deux milliards d’êtres humains en sont privés. Cette situation devient de plus en plus intolérable. Elle signifie que des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants peinent à se nourrir, à se soigner, à apprendre : tout simplement à vivre… Face à une prise de conscience internationale nouvelle, les actions d’ESF trouvent tout leur sens. La mise en place de solutions énergétiques adaptées conduit ainsi à l’amélioration de la santé, de l’éducation et à la lutte contre l’exode rural. Ces interventions, même modestes, sont nécessaires. Elles participent à construire l’espoir, la solidarité, des valeurs sans lesquelles nous ne saurions vivre.

ESF est composée essentiellement d’agents EDF GDF/SUEZ ou d’entreprises proches de l’énergie et désireux de s’investir dans des projets d’aide au développement et de solidarité en rapport avec leurs compétences professionnelles. Elle est représentée en région Rhône Alpes : Grenoble, Lyon, Vienne, Valence, Chambéry et Annecy.

La philosophie ESF :

Un transfert technologique basé sur les échanges, la participation et le partenariat d’entreprises ; Une approche des populations de cultures très différentes, ce qui exige compréhension et compétence ; la formation professionnelle dans le domaine de l’énergie et le transfert des connaissances sont au cœur des compétences de l’association ; Des projets en partenariat avec des entreprises et le soutien financier de tout organisme public ou privé ; des interventions en direction des pays les plus pauvres du monde en prenant les garanties nécessaires pour que les installations soient pérennisées ; Intervenir en post urgence lors de catastrophes naturelles afin d’assurer le rétablissement des services collectifs d’électricité et d’apporter un soutien aux ONG présentes.

 

 

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Amicourse soutient ENERGIES SANS FRONTIERES (2 euros reverses par dossard) […]