Assemblée générale 2022

0
81

Vendredi 28 octobre a eu lieu notre assemblée générale 2022 en présence de 41 amicoursiens et d’Antoine Blouin, 1er adjoint de la mairie de Gaillard.

La soirée commence par le rapport moral de notre président Gérard qui fête les 25 ans de notre association et qui souligne combien les créateurs d’Amicourse ont été des visionnaires et des précurseurs en créant, en novembre 1997, notre association autour des valeurs de la course à pied loisir, de la convivialité, et une pratique du sport santé si à la mode actuellement dans la plupart des fédérations sportives.

25 ans d’une pratique loisir et conviviale qui n’exclue pas la performance personnelle fidèle au slogan d’origine « Etre sérieux sans se prendre au sérieux ». Chacun en fonction de ses capacités, combien d’amicoursiens se seront découvert des ressources physiques insoupçonnées qui les auront conduit pour beaucoup de quelques kms essoufflés au marathon… et même au-delà… !! Bravo et Merci à Jean-Louis Charpentier, Georges Richard, Jean-Pascal Spagnol sans oublier Didier Carloz.

Le rapport d’activité préparé par Yannick montre que notre saison 2022 a été fidèle à ces valeurs sportives, de partage et d’amitié. Une saison marquée par le retour de l’organisation du cross de Noël, quatre très belles sorties club, de nombreuses courses, des marches, des podiums, des entrainements et de très beaux moments conviviaux.  Après deux années engluées dans la crise sanitaire, cette saison a vu le retour à la normale de nos activités, de nos entrainements et des compétitions.

Nous sommes à ce jour 68 adhérents actifs en augmentation par rapport aux 59 de l’an dernier. Nous pensons aussi à nos adhérents blessés ou malades à qui nous témoignons toute notre affection et que nous espérons revoir tout bientôt en pleine forme !

Dans le rapport financier de Thierry nous constatons que les finances du club sont saines et équilibrées. Nous avons consacré le budget non dépensé lors des 2 années COVID pour réduire le coût de nos sorties club et pour financer en partie le déplacement en car à Colmar. Un choix de déplacement citoyen et très convivial, à privilégier quand c’est possible. Une partie des bénéfices de Nangy Nature 2022 pourra également servir dans ce but la saison prochaine.

Jacky présente le bilan de la  première édition de Nangy Nature qui a été un formidable succès avec plus de 300 participants. Les membres du comité d’organisation constitué de onze amicoursiens ainsi que les 40 bénévoles le weekend de la course sont chaleureusement remerciés. Course solidaire un chèque significatif sera remis à Energie Sans Frontière le 26 novembre à Nangy en présence de son président. L’organisation de la deuxième édition le 11 juin 2023 est approuvée.

Les outils de communication sont très importants dans une association. Le site internet a été actif y compris les groupes WhatsApp et Laurent D. demande à tous de bien lui communiquer les différentes épreuves à laquelle ils participent.

Le comité s’est penché sur le programme de la saison prochaine. Carole présente les rendez-vous et les sorties clubs en projet pour 2023 (Lac Majeur, Ardèche Run, Paladru, Amsterdam).  Des sorties club qui sont choisies pour répondre à tous avec si possible plusieurs distances, des belles destinations pour des organisations sympas conviviales et à coût contenu. Pour les entrainements d’autres animations sont aussi envisagées avec du Run & Bike, du Plogging, des sorties du samedi délocalisées, des séances typées trail…

Nadine présente les tenues et autres vêtements aux couleurs du club à disposition de tous que chacun peut acheter à des prix défiant toute concurrence.

Au terme de l’assemblée, Jean Pascal SPAGNOL, Georges et Michelle RICHARD ainsi que Jean-Claude BERTHERIN sont nommés amicoursiens d’honneur et reçoivent un présent des mains de Laurent G. L’infatigable Bernard et les centbornards Nadine, Pascal, Thierry et Laurent sont aussi félicités par le président.

La soirée se termine autour du verre de l’amitié préparé par Isabelle et Yves.

Pour conclure un grand MERCI et BRAVO à vous tous de continuer ensemble à fabriquer la formidable aventure d’Amicourse autour des valeurs du sport, d’entraide, de solidarité, de partage, de convivialité et de magnifiques rencontres ! Et de Faire d’un sport individuel une formidable aventure collective.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz