LE BEAUJOLAIS 2021 : Encore un cru festif et convivial

0
129

« Tenter l’aventure de la course à pieds autour des valeurs d’amitié, de convivialité, de partage, de respect et de solidarité ; courir sérieusement sans se prendre au sérieux ». Voilà la devise d’Amicourse.

S’il est une épreuve où cette devise est appliquée c’est bien le marathon du Beaujolais qui cette année encore n’a pas échappé à la règle.

Comme chaque année en novembre après le troisième jeudi du mois et le débouchage du Beaujolais nouveau, les coureurs à pieds s’élancent pour différentes épreuves festives durant le week-end dans les monts et sur les chemins du Beaujolais.

C’est ainsi qu’une douzaine d’amicoursiens se sont réunis dans cette belle région pour participer au semi-marathon.

Isabelle, Marie, Ariane, Thierry, Christine, Yacine, Jean-Francois, Yves, Pierrot, Carole, Damien et Sandra, pour certains déguisés en petits ramoneurs savoyards, se sont élancés de Villefranche à 12h pour une boucle de 21km sous le regard de Lolo fidèle organisateur et supporter.

Quelques-uns se sont pris au jeu, d’autres ont préféré s’attarder aux divers ravitaillements pour s’hydrater avec le breuvage local, mais tous ont très bien terminé. On notera tout de même les performances de Marie qui termine son premier semi en moins de 2h et d’Isabelle qui termine deuxième de sa catégorie.

La récupération se déroula au chai de Jean-Pierre MERLE où un repas composé des spécialités locales les attendait, après l’intronisation de notre ami Pierrot, déclaré maintenant Chevallier du Beaujolais. Félicitations à lui !

Les festivités continuèrent dimanche avec un bon repas agrémenté de saucisson au gène et arrosé de la boisson fétiche.

Une sortie complètement Amicoursienne à laquelle chaque nouveau adhèrent se doit de participer……

Les résultats ici

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz