Chemins de croix sur le grand trail du St-Jacques

9
836

Deux amicoursiens étaient samedi 22 sept. 2012 au rendez-vous d’une première édition réussie du grand trail de St-Jacques. Les organisateurs avaient corsé le menu annoncé avec finalement au programme 50,2 km (1395 D+) pour Jacky sur le trail du Gévaudan et 70km (1693 D+) pour Gérard sur le Grand trail du St-Jacques en solo.
Un magnifique parcours en sens inverse des premières étapes du chemin de Compostelle, qui se sera avéré pour le moins exigeant et cassant.  Chemins larges et sentiers, portions de routes, cailloux, herbes, descentes cassantes sur bitume, escaliers, rochers, pavés, devers, terrains sableux … successions de montées et de descentes, faux plats… et une belle chaleur lourde… tout y était ! La transition entre la descente sur Monistrol d’Allier et la très raide montée sur sentier vers St-Privas aura laissé des traces avec au final 108 abandons sur Grand trail du St-Jacques sur 619 partants !.
Dans ce (petit) chemin de croix où finisher voulait dire quelque chose … Jacky boucle son périple en 7h14:25 à la 133ème place scratch et 14ème V2H. Bravo ! Sur le solo, Gérard après 35kms de rêve bouclés en 3h14, une belle défaillance dans la sévère montée sous le soleil et un second souffle…tout relatif dans la dernière heure termine en 8h57’07, 135ème place scratch et 19ème V2H.
« Un parcours exigeant, bien difficile à gerer et plus cassant que la SaintéLyon, Jérôme Chalier le vainqueur terminant d’ailleurs en 5h58, des paysages splendides, un accueil chaleureux des bénévoles, des spectateurs sympas sur le tracé, quelques passages extraordinaires, un final dans le Puy passant par les marches de la cathédrale… c’était vraiment bien mais que la remontée vers St-Privas fut dure !… difficile ensuite de profiter des passages plus roulants entre le 45éme et le 60ème km… Finalement content du résultat malgré une gestion de course loin d’etre optimale, il faudra y revenir avec une montre GPS !. Bravo à Jacky, merci à Tristan pour les 5 derniers kms ensemble, à Fabienne … et pour vos messages à tous. Gé »
Des photos de Fabienne et Tristan, et d’autres prises en course à la volée.
Tous les résultats, temps de passage, etc…. sur le site officiel

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Chemins de croix sur le grand trail du St-Jacques"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carine
Invité
Carine

Quel parcours, je confirme: VOUS ETES DES GRANDS FRAPADINGUES AU GRAND COEUR :0)

FELICITATIONS ET BONNE RECUPERATION A VOUS DEUX

A TOUT BIENTOT

Marcelle
Invité
Marcelle

Sincèrement je suis admirative et en même temps je pense tout bas  » ils sont tout de même un peu extraterrestre…. ces deux gars » au vue des photos Gérard est prêt pour le trail de la muraille de Chine !!! accompagné bien sur de Jacky. Félicitations à tous les deux.

Olivier 07
Invité
Olivier 07

Il y avait sans doute des paysages magnifiques sur ce parcours. On trouve pas mal d’exposition de photos sur les chemins de Compostelle.
http://www.appareilphoto.info/2012/08/les-chemins-de-compostelle-en-photos/

Bernard C
Invité
Bernard C

Bravo , super course reservé à une Elite dont vous faite partie. J’espere que Saint Jacques vous à pris un peu sur ses epaules (;- ( Jacky si j’avais su à l’ancilevienne je serai resté sur le vélo ).
Bernard

Marie Claude
Invité
Marie Claude

Vraiment , vous êtes trop forts !
Bravo !
Bonne récupération à vous deux .

Isabelle Mazzella
Invité
Isabelle Mazzella

Tout simplement impressionant, bravo à tous les deux. Il faut un grand cœur pour survivre à tout cela et du cœur vous en avez tous les deux un GROS comme ça, on n’en a la preuve chaque jour.
Bonne récup, à bientôt

chriss
Invité
chriss

Waouuuuuuuuuh chapeau messieurs mais on en attendait pas moins de vous vous êtes nos héros .Biz à vous et à tout bientôt ohoh.Quelle classe!!!

jacky
Invité
jacky

Un grand merci a Mme Cumer pour son acceuil, HA! ses pates bolo délicieuses, j’aurai peut etre du en prendre plus pour tenir la distance….
Merci a Fabienne et a Tristan de nous avoir véhiculé (5h du matin), accompagné, encouragé, soutenu, attendu, attendu et….attendu, photographié,
Merci a Gérard de m’avoir inscrit a ce mémorable périple.
jacky

Nathalie F.
Invité
Nathalie F.

Bravo a tous les deux, j-ai bien pense a vous, quel exploit !!
bises de Manali dans le nord de l’Inde
nathalie. F

wpDiscuz