Compte rendu de l’assemblée générale 2012

0
510

L’assemblée annuelle 2012 d’Amicourse a eu lieu ce vendredi 5 octobre à l’espace Louis Simon à Gaillard. Nous étions plus de 50 réunis dont une dizaine de nouvelles et nouveaux venus, une très belle participation au regard d’un effectif de 75 adhérents, qui démontre tout l’attachement des amicoursiens ! Merci à tous de la part du comité !

En préalable une AG extraordinaire rondement menée a entériné la nouvelle adresse du siège de l’association qu’accueillera le Centre Socio-culturel AU 7 de Gaillard avec lequel Amicourse a conclu un partenariat.

Gérard a présenté le bilan sportif de la saison écoulée, qui aura vu des amicoursiens éclectiques (Marathons, course sur route, trails, courses nature, cross, triathlons, relais, ultra) … et voyageurs… briller dans des contrées lointaines (Pékin, New-York, Inde), européennes (Berlin, Londres, Finlande, Budapest, Rome), nationales (Paris, La Rochelle, Le Puy, Reins, Mende, Beaujolais, Nice), suisses et régionales ! La prochaine saison devraient nous emmener vers Cannes, Lausanne, Lyon, Edinbourg, Amsterdam, Bruxelles …  ?

Concernant les activités passées et à venir on retiendra l’organisation du « Cross de Noël » pour les coureurs juvéniles de Gaillard organisé dans le cadre de « Noël avant Noël » manifestation de fin d’année proposée par le Centre Socio-culturel AU 7 – la traditionnelle sortie ski et la très attendue « soirée des lézards » de début d’année qui servira exceptionnellement de support aux festivités du 15ème anniversaire du club ; l’organisation « du Trail du Salève » le 12 mai prochain ainsi que la 8ème reconduction des « 6 heures et du Marathon par équipe d’Ambilly » le 07 septembre.

Au titre des bilans : Après la présentation des chiffres par notre trésorier Jean Michel qui se concluait par un résultat en léger déficit, la parole était donnée à Antoine pour présenter le bilan de l’édition 2012 du Trail du Salève qui s’est une nouvelle fois avéré avoir été un excellent cru malgré l’épais brouillard qui s’était invité sur la course.

Notre Président sortant Pascal a pris la parole pour présenter son compte rendu moral dans lequel il saluait plus particulièrement l’excellent état d’esprit qui règne dans l’association en rappelant l’importance qu’il y avait de cultiver la règle d’or du club qui est de « courir sérieusement sans se prendre au sérieux »

En ouverture du renouvellement des membres du bureau Pascal confirmait son retrait de la Présidence motivé par son souhait de passer le témoin afin de maintenir l’esprit démocratique de l’association – En sa qualité de vice-président Georges saluait cette attitude et rendait hommage à Pascal qui après avoir été « poussé » à la présidence en 2008 a largement contribué à rétablir puis préserver la dynamique et l’excellente ambiance qui caractérise Amicourse.

Election du bureau 2012 – 2013 :

Président : Jacky GAVARD
Vice Président : Georges RICHARD
Secrétaire : Nadine BOSSON
Trésorier : Jean Michel MATRINGE (réélu)
Chargé de la communication et des entrainements : Gérard CUMER
Membres : Jean Pascal SPAGNOL (nouvellement élu) – Laurent GUIVIER
Cooptés : Jean Claude BERTHERIN – Carine CHRISTMAN (nouvellement cooptée cette année)

Les diapositives du bilan sportif 2011 -2012

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz