Course nature du Mandement

1
963

Jean-Paul et Jean-Michel sont alles porter les couleurs d’amicourse a la course du Mandement samedi 29 octobre 2009 pour un Raid Nature de 22 kms dans les vignobles de Satigny, comme un avant gout de Medoc ?… Jean-Michel nous a transmis son compte rendu :

 

 

Après notre inscription sur place, nous tardons un peu avant de nous inquiéter du lieu de départ qui se trouve en fait 1 km plus loin que celui d’arrivée. Pas trop d’indications et une fausse route plus tard, nous découvrons cette ligne jaune….Sauf qu’il n’y a plus personne ! Ca fait déjà 3 mn que le peloton des fous furieux (hein J-Claude) s’est élancé. Alors pour une fois, pas question de faire le « diesel », il faut partir d’are d’are pour rattraper les premiers….enfin plutot les derniers… Très vite, nous nous apercevons qu’il n’y a pas que des désavantages à partir derrière tout le monde. C’est le meilleur endroit pour apprécier les formes. Eh ! Attention !! Pas d’esprit déplacé, pas de ça chez nous. Je voulais parler de la forme du parcours et de la forme Olympique des coureuses que nous approchons bien sûr.

Bon, le parcours se passe bien, c’est vrai qu’il fait assez chaud mais, il y a pas mal de passage dans les bois, donc au frais. (Pas ceux de la princesse, on a payé notre inscription). Sauf que, à la sortie d’une forêt, une côte assez raide, des vignes sur la gauche et, tous, nous nous engageons dans cette côte (plus c’est difficile, plus on aime. Chaleur en plus)  Soudain, sur la gauche, entre 2 vignes, un VTT (un fou furieux lui aussi) déboule et nous crie : « Vous n’êtes pas sur la bonne piste. Il faut suivre les traces…. » Eh bien voila, ça va être de notre faute maintenant !!! On a beau regarder autour de nous, personne d’autre pour nous renseigner, pas de petits drapeaux, pas de traces de peinture au sol comme sur le reste du parcours, Et tous les autres coureurs devant nous qui sont partis droit en haut des vignes ???

Partis les derniers, nous nous retrouvons finalement J-Paul et moi (pour quelques instants) à la tête d’un groupe de coureurs sur ce chemin. Plus loin, lors d’un ravitaillement, nous retrouvons le cordon de ces gens pressés de rejoindre l’arrivée. Mais nous n’y sommes pas encore, nous rejoignons les autres qui font le parcours de 12 Kms, avec qui nous allons terminer cette course « Raid Nature » car nous ne voyons plus d’indications concernant les 22 Kms mais seulement pour les 7 et 12 Kms.

Finalement, tous les 2, on était « presque » à fond depuis le départ (on a laissé le diesel, on a tourné au super) et il nous a fallut près de 2 h 00 pour 22 Kms. Sur nos dossards il était indiqué 25 Kms. Ils ont peut-être mesuré le trajet avec un élastique ? Nous avons fait une très belle course quand même et c’est bien le principal. Nous avons apprécié TOUT ce que la nature a fait de beau. Après l’arrivée, je rencontre Bernard L. un copain avec qui nous parlons du parcours. Il me dit : « Ca n’a pas changé, il y a quelques années, le trajet était de 30 Kms et il y avait déjà les même problèmes d’organisation. Des coureurs se sont égarés et l’après midi, ils les cherchaient encore… » Si ca se trouve, Ils ont voulu nous semer dans la nature. On est des bons quand même, Ils ne nous ont pas eus.

 

J-Michel.

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Merci Jean-Michel pour le Compte-rendu de leurs aventures […]