Du Rajasthan au cœur de l’Himachal Pradesch

3
827

La suite des aventures de nos trois héroïnes sur les foulées de la soie. Nathalie et Fernande font le plus souvent course commune et sont solidement placées aux 3eme et 5eme places de leur catégorie. Véronique s’accroche ! Quel beau voyage !

Mercredi 20 sept. 2012 : Journée de transition à Pushkar avec au programme une course de 12,5 kilomètres. Entre deux longs trajets en bus, les coureurs se sont fait plaisir sur un parcours vallonné plutôt roulant. Au départ de ce haut lieu de pèlerinage hindou, mais aussi lieu de rassemblement des hippies du monde entier dans les années 70, la file des coureurs s’est vite allongée pour former de petits groupes dispersés après quelques hectomètres. Bitume, chemins sablonneux puis à nouveau bitume dans une atmosphère enfin respirable Après un repas dans le jardin du Resort Serena, toute la troupe a repris le bus, en direction de Nimaj et son palace Héritage. Nuit dans le palais du Maharrajah pour certains, dans l’hôtel pour d’autres et dans les tentes pour quelques-uns. Apéritifs et repas du soir dans le cadre féérique du château.

Jeudi 20 sept. 2012 : Demi de Chandalao. Première grosse distance pour les coureurs dans ce quatrième jour de course. Initialement prévu, le semi est raccourci d’environ 2 kilomètres pour éviter un chemin impraticable. Sous une chaleur torride et sur les longues portions de ligne droite dans la première partie du parcours, le début de course est compliqué. 19km sur pistes sablonneuses et dans les champs. Un parcours en forme de huit avec pour point central le château du roi Praduman Singh Ji. Au sein de la minorité Bishnois, les coureurs ont pu profiter de l’accueil de Maharaj Dilip Singh Ji pour un repas apprécié et un début d’après-midi reposant. Après 4 jours de course, les douleurs se font ressentir et ils sont bizarrement(!) de plus en plus nombreux à consulter le staff médical en fin de journée… Mais rien de bien méchant pour l’instant et tout le monde devrait repartir demain, pour une étape plus courte avec seulement 10 kilomètres au compteur.

Vendredi 21 sept.2012 Quelle ambiance ! A l’arrivée des 10 kilomètres de Jodhpur, plusieurs centaines d’écoliers attendent les coureurs avec des chants, des cris et des drapeaux. Une liesse en forme de récompense pour les 150 courageux. Les enfants de l’école « héritage » Chopasni (de 3 à 18 ans), l’une des plus anciennes de la région avaient préparé l’arrivee des foulees de la soie depuis 3 jours et ont offert un formidable spectacle. Démonstrations de gym, de danse et sourires en pagaille ont offert un beau moment d’émotion à toute la caravane. Pour la dernière journée avant le transfert en avion, SDPO avait imaginé un tracé plus court (10km) sur une route vallonnée et sur asphalte, longeant le lac Kaylana avant de redescendre dans la banlieue de Jodhpur et l’école. Un circuit abordable avec de jolis points de vue.

Samedi 22 sept.2012 : Fini la moiteur du Rajasthan, place à la fraicheur des montagnes de l’Himachal Pradesch ! La caravane s’est levée aux aurores pour attraper l’avion privatisée de la ligne Jodhpur – Chandigardh. Sept heures de bus et quelques négociations avec les chauffeurs plus tard, toute l’équipe débarque à Shimla, à plus de 2200 mètres d’altitude dans les contreforts de l’Himalaya.

Dimanche 23 sept.2012 : Course de Shimla, Aïe les cuisses ! Après une journée de transfert, c’est un trail très exigeant -et très rédouté- qui était proposé à la caravane de coureurs. Seize kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif à déguster au petit déjeuner, au cœur de l’Himachal Pradesch. Dur, mais tellement magnifique. A flanc de montagne puis à travers des hameaux, croisant la route de vaches, moutons et autochtones, les 150 coureurs et marcheurs ont pris la température de cette région en tentant de repousser la douleur sous une grosse chaleur

classement-foulees-de-la-soie-au-dimanche-23-sept-2012

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Du Rajasthan au cœur de l’Himachal Pradesch"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dominique
Invité
dominique

fernande le lezard de la grimace……..bravo les filles

Marie s
Invité
Marie s

Bravo les filles ! On est de tout cœur avec vous ! Biz

Nathalie F.
Invité
Nathalie F.

merci a tous pour cs encouragements et ce chouette article, on souffre tous de differentes douleurs, ampoules, diarres et autes desagrements.
mais tout magnifique,
Demain depart pour Dharamsala et a beintot pour de nouvelles aventures

bises,
Fernande, Veronique, et nathalie

wpDiscuz