En route pour 2009

0
442

Quoi de plus salutaire que d’ouvrir 2009 par un footing dit de   » décrassage  » afin d’effacer les dégâts collatéraux laissés sur le physique par la succession des agapes festives de fin d’année ! – Quoi de plus régénérateur pour l’esprit que de prendre l’air baskets aux pieds, salué par un soleil qui tenait par sa présence à chasser les sombres journées précédentes ! – Quoi de plus sympathique que de se retrouver dans la chaleur d’un groupe d’amis qui partagent beaucoup plus que la course à pied du 1er janvier au 31 décembre !

 

 

 

 

Ils étaient ainsi une quinzaine d’Amicoursiens renforcés par une délégation de Joog’Attitude qui répondirent présents pour participer au traditionnel  » footing du jour de l’an « . Bien sur le peloton se renforça de quelques unités au moment de passer à la dégustation des huîtres et saumon dans la demeure de l’ami PASCAL, qui pour répondre à son présidentiel accueil, avait exceptionnellement délivré des visas valables de 13.30 h. à 16.43 h.

Bien que l’ambiance fut dans la pure tradition Amicoursienne  » Glass and foot  » (Verre à Pied en traduction française), il fallut toutefois âprement négocier avec le maître des lieux afin qu’il accepta que l’on tire les rois sous son toit alors qu’en sa qualité fortement revendiquée de fils du quartier libre de Bas Monthoux, celui-ci refuse même les couronnes dentaires.

Les fèves ayant rendues leur verdict et quelques morceaux d’émail, c’est sous les ovations d’une assemblée, il est vrai quelque peu conditionnée par le  » chancelier des dauphins  » LAURENT, que furent couronnés PATRICK de ST JULIEN, LYDIA d’AMBILLY et HELENE de…. MOUTON.

Ainsi s’achevait dans l’allégresse et le pousse café cette première journée de  » deux mille n’œuf  » qui nous l’espérons sera sans coquille.

Avec nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous tous et ceux qui vous sont chers.

Georges Richard pour le Bureau d’Amicourse

a visiter :

Belles photos prises et mises en scene par Laurent sur le site de JOGG Attitude !

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires