Energies Sans Frontières

1
477

Amicourse soutient modestement Energies Sans Frontières en reversant une partie des engagements des 6 heures et du marathon relais d’Ambilly. Laurent et Jean Michel en sont des membres actifs. L’occasion de présenter cette association humanitaire ayant pour objet l’aide au développement des pays les plus pauvres en favorisant l’accès à l’eau et à l’électricité.

L’électricité est le symbole du développement; pourtant deux milliards d’êtres humains en sont privés. Cette situation devient de plus en plus intolérable. Elle signifie que des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants peinent à se nourrir, à se soigner, à apprendre: tout simplement à vivre… Nous devons agir pour permettre à ces  populations de satisfaire leurs besoins prioritaires (éclairage,  pompage de l’eau…).

Face à une prise de conscience internationale nouvelle, les actions menées  par ESF trouvent tout leur sens. La mise en place de solutions énergétiques adaptées conduit ainsi à l’amélioration de la santé, de l’éducation et à la lutte contre l’exode rural. Les interventions, même modestes, sont nécessaires. Elles participent à construire l’espoir, la solidarité, des valeurs sans lesquelles nous ne saurions vivre.

Pour satisfaire en partie à cette demande, les projets d’ESF à financement mixte Nord Sud répondent toujours aux besoins collectifs et s’articulent autour d’objectifs  économiques et sociaux identifiés, tout en recherchant l’innovation économique locale et en respectant les règles du marché et de l’environnement…

Le beau site officiel d’Energies Sans Frontières à découvrir absolument !

et une raison de plus pour participer au 6 heures ou au marathon relais d’Ambiily le 7 septembre prochain

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MATRINGE Jean-Michel.
MATRINGE Jean-Michel.
10 années plus tôt

Merci pour cet article Gé.
Et bien sûr : tous aux 6 h 00 d’Ambilly le 7 septembre..

J-Mimi.