Et maintenant ? le prochain c’est pour quand ?…

2
761

« Rien ne sert de courir; il faut partir à point. Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage. » Jean de La Fontaine

20 Novembre 2011,
La saison est douce, j’entends par moments dans les rues de la ville des rires de quelques coureurs…je marche, devant moi le soleil à l’horizon en perles de feux illuminant la mer et la côte méditerranéenne. Quel est donc ce désir qui me guide et me pousse à me joindre à cette caravane qui se prépare à chevaucher avec ardeur et bonne humeur 42km 195 ? Une mise à l’épreuve, atteindre l’inaccessible, ne plus avoir peur, vivre cet instant présent comme la plus belle des batailles!

Première foulée, deuxième, 10ème 21ème…c’est un feu d’artifice, l’émerveillement, je n’y crois pas et oui déjà ! L’air me transporte, les chants, les encouragements, les applaudissements sont des bonheurs qui passent et se succèdent…les rafraîchissements un cadeau du ciel..! La route est encore longue et mon rêve de plus en plus prêt de se réaliser..sauf que Aïe Aïe CARAMBA ! Mon estomac lui ne m’oublie pas..tagada..tagada..tagada…mais je garde espoir le regard fixe, soudainement je repense à tous les entraînements à tous les conseils de vous les amis coursiens runneurs, aux p’tits bobos, aux rires joyeux et blagueurs qui m’ont entraînés sur ce chemin du Marathon. Je suis arrivée au 38ème puis le 39ème… « CANNES OÙ ES TU ? »..La dernière descente une VERITABLE EPREUVE pour mes cuisses , 41ème ALLEZ HOP le meilleur pour la fin ….j’accélère, je ne pense plus, mes douleurs sont lointaines, j’accélère j’accélère ….enfin voilà « TAPIS ROUGE » je suis arrivée avec quelques larmes de joie:

JE L’AI FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :0) 42KM195

Il y a….un regard discret, sérieux, bienveillant qui pour atteindre ce pays appelé Marathon a été un véritable Ange coach gardien pour moi. Il a été à l’écoute, présent, il m’a aidé à surmonter l’épreuve de mes blessures pour me faire avancer et toujours aller de l’avant. Il est humble avec le coeur sur la main. Qui est-ce ? Je pense que vous l’avez reconnu , et oui c’est de toi que je parle Jean-Michel B. ou Grand Michel comme disent certains. Grâce à ton calme, ta grande générosité je suis allée au bout de mon objectif, jamais épuisé et toujours passionné, tel un guide attentif je te remercie de m’avoir accompagné dans ce voyage inoubliable pour moi:0)
Et MAINTENANT? LE PROCHAIN C’EST POUR QUAND ?…

Carine

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Et maintenant ? le prochain c’est pour quand ?…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Poivre Lionel ( Marcel 24 )
Invité
Poivre Lionel ( Marcel 24 )
Un grand bravo à toi. C’est tellement des heures de travail pour en arriver là. Ceux qui croit qu’il suffit de mettre un pied devant l’autre, pourquoi pas, mais il y a tous les à côtés…Et puis, il y a son coach, son partenaire de préparation, ses conseils, ses encouragements. N’oubliont pas ces souffrances que seul le runner peut ressentir,cette solitude qui envahit lorsque l’on a un coup de moins bien, etc…etc… Tu as su braver la côte d’azur, la dompter, et la mettre à tes pieds…c’est super chouette et je pense qu’une tonne d’adréaline a du t’envahir lors de… Read more »
Sandrine
Invité
Sandrine

Coucou

Félicitations!!!!!! Je suis super contente pr toi !!!!
Belle performance!
A bientôt
Sandrine

wpDiscuz