Fidélité à Morat – Fribourg !

3
893

Les amicoursiens étaient bien éparpillés ce week-end entre Lyon, Gap et Contamines sur Arve. Cinq d’entre nous, accompagnés de Véronique, avaient tout de même tenu à perpétuer la tradition du rendez-vous du coté de Morat-Fribourg et d’une fameuse chocolaterie Bertherin…
Si avec la pluie présente juste avant le départ, l’échauffement s’est transformé en initiation au Tai-Chi-Chuan pour Dominique et Fabienne, c’est sous une météo finalement clémente et des averses éparses que plus de 10 000 coureurs et marcheurs se sont élancés ce dimanche 7 octobre pour la 79eme édition.
Une course toujours aussi magnifique, remarquablement organisée, une ambiance très chaleureuse et sonore tout au long du parcours avec un tracé exceptionnellement rallongé cette année de 280m pour cause de travaux.
Didier Traoré, néophyte sur cette course, réalise l’excellent temps de 1h11’04, 6eme V2 sans entrainement spécifique, emballé par un depart rapide et par la ferveur fribourgeoise. Notre vice champion du monde du 1500m M50 aura trouvé le profil bien exigeant à gérer…
Une gestion que Gérard a réussi, agréablement surpris de battre sa marque personnelle en 1h19’49 sans jamais être dans le dur. Jean-Pierre solide termine tout près auteur d’une belle course en 1h20’56 de bon augure pour le semi de Lausanne dans trois semaines.
Après avoir fait ensemble une partie du parcours, Dominique, en route lui vers le marathon d’Amsterdam, a atteint Fribourg en 1h48’40 et Fabienne a amélioré son temps de 5′ en 1h51’20.
L’arrivée à peine franchie, Dom a trouvé le moyen d’être interviewé deux fois : par le commentateur de la course et ensuite de passer en direct au journal régional de la télé suisse romande !! Il aura ainsi réussi à faire de la pub pour la chocolaterie Bertherin et pour amicourse ! Trop Fort !!
Il était alors temps de retrouver Fatima et Nicolas,.. et de penser à l’année prochaine pour la 80eme édition … rendez-vous est déjà pris !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fidélité à Morat – Fribourg !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
beffa
Invité
beffa

Bravo Fabienne pour tes 5′ de gagnées par rapport à l’année passée! Ton chrono a d’autant plus de valeur que tu as fait ta course sans lièvre, hein dit Gé! « Sagahaft » comme on dirait du côté de Murten. Heidi 🙂

Georges RICHARD
Invité
Georges RICHARD

A la lecture des résultats tout le monde est a féliciter avec cependant une mention particulière pour le couple Cumer qui visiblement coure plus vite en solo qu’en tandem, mais il faut dire que quand il y a la pâtisserie Bertherin à l’arrivée ça motive.,,,,,,n’est-ce pas Dominique !!!

dom
Invité

fabienne est douéé en ski en Tai-Chi-Chuan et en course a pied merci pour les kiliometres passés ensemble…….

wpDiscuz