Envolées Nordiques

1
955

Des photos de l’Envolée Nordique de dimanche dernier…

Un peu avant 10h00 dimanche dernier, c’est sous une température caniculaire très connue de la vallée de Mouthe, enfin ! Plus proche des – 12 000° que des + 30° que je retrouve huit Amicoursiens, qui sont surtout des Amicoursiennes prêt à prendre le départ de L’Envolée Nordique à la Chapelle des Bois. Chacun a déjà revêtu son dossard et, par équipes de 2, partent s’échauffer.  Quelques minutes après 10h00, (on est pas en Suisse) c’est le départ. Tout le monde part en même temps : Marathon et Semi-Marathon. J’ai beau chercher… je ne reconnais personne. Je fais quand même quelques photos au hasard, je les retrouverais bien au ravitaillement !…

Mais au ravitaillement, je vois passer la tête de course qui ne s’aperçoit même pas qu’il y a un ravitaillement. Des groupes de coureurs pressés qui boivent une gorgée sans s’arrêter et jettent leur verre.  Puis viennent ceux qui se ravitaillent en thé chaud et quelques fruits. Jusque là, il était plus facile de prendre des coups de bâtons que des photos. Après, certains réclament du vin chaud à la place du thé chaud…

Ah ! Voilà mes Amicoursiens… Presque en tir groupés. Tous s’arrêtent. (C’est surtout pour que je puisse faire quelques photos). Chacun prend des nouvelles des autres équipes. Après quelques verres de thé, quelques tranches de saucisson ou fromage de la région, il faut bien re-pousser sur les bâtons et glisser sur ces planches…

A l’arrivée, Je prends le temps de voir franchir la ligne par les 3 équipes Haut-Savoyardes, premières au Marathon. Je m’imagine qu’il va falloir encore attendre avant l’arrivée des premiers Amicoursiens. Tout à coup, je vois derrière la barrière, donc ligne franchie, plus de skis aux pieds, en train de se ravitailler : Nathalie et Jean-Paul !!! Mais allez reconnaitre quelqu’un qui porte un bonnet, des lunettes de soleil (eh oui, c’était la canicule) voir un tour de cou qui remonte parfois jusque sur le nez ??? Heureusement je ne loupe pas les arrivées des autres équipes : Hélène et Pascal. Sophie et Sylvie puis Fernande et Lucie (reconnaissable à sa veste Amicourse).

Il y avait même un autre Amicoursien qui participait « incognito », mais vous l’aurez tous reconnu : Georges, qui s’était trompé de date pour la soirée des lézards, a participé. Vous pouvez le voir de dos et avec son kilt, dossard : 233. Vous aurez certainement reconnu aussi son co-équipier, de face et en kilt aussi, qui n’est autre que : Sylvain GUILLAUME. Médailles d’argent et bronze aux Jeux Olympiques (combiné Nordique). Or, argent et bronze en Coupe du Monde.

Après un repas chaud : Saucisse du Jura et Morbiflette, nous partons tous voir les départs et passages de « l’Envolée des Moineaux » et applaudir les enfants qui participent.

Bravo à nos 8 Amicoursiens qui ont bravé ces températures pour un Semi-Marathon de glisse !

Jean-Mimi

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucie
Lucie
9 années plus tôt

Merci Jean- mimi pour ce sympa compte rendu et tes chouettes photos ! Ça y est, je suis quand même remise … même pas mal !!!!