Isabelle finisheuse au Mont Blanc

0
76

Le marathon du Mont Blanc est une épreuve légendaire!

Elle vit le jour le 1er juillet 1979. Pour cette première édition, pas moins de 450 participants ont foulé les sentiers de la vallée avant de terminer à Planpraz.

Durant 24 ans, le Cross du Mont Blanc se développe mais ne dépasse que très rarement les 1000 participants. En 2003, le Cross du Mont-Blanc prend un tournant et change de format pour devenir le Marathon du Mont-Blanc avec l’ajout d’une nouvelle course, le 42km que l’on connait, cependant le 23 km subsiste. S’ensuit la création du 10 km moins élitiste et plus accessible au grand public. Dès lors les inscriptions augmentent de façon exponentielle au point de limiter la participation des coureurs sur le Cross et le Marathon en 2010.

 

Le Marathon du Mont-Blanc continue sa forte progression avec l’arrivée successive du Kilomètre Verticale en 2011, du 80km du Mont Blanc en 2013 et enfin du Duo Etoilé et de la Young Race Marathon en 2015. L’événement compte aujourd’hui 10 500 coureurs.

 

La course se déroule dans un décor de rêve, d’abord sur les sentiers roulants et rapides de la première partie puis dans les pentes raides et techniques de l’aiguillette des Posettes, difficulté principale du parcours, pour ensuite finir face à ce panorama incroyable de la chaine du Mont-Blanc

C’est sur cette course mythique qu’Isabelle s’est alignée le 26 juin dès 7h30 du matin. Elle a brillamment relevé le défi et termine les 42 km avec 2540m D+ en 8h18.

 

Un énorme bravo à elle !

Les résultats ici.

Toutes les photos d’Isabelle ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz