(U)TMB de Lydia et Jean-Claude, merci Patrick !

1
935

Dès la première édition, elle a été appelée la « course de tous les superlatifs ». Un tour du massif du Mont-Blanc complet, celle que tout coureur d’ultra trail doit avoir finie une fois dans sa vie 166 km et 9 500 mètres de dénivelé positif – en semi-autonomie ! Départ de Chamonix vendredi 27 août 2010, 18:30 de l’UTMB 2010  avec 2300 coureurs ;  les ascensions des grands cols (col de Voza, col du Bonhomme, col de la Seigne, grand col Ferret) mais aussi les montées à l’arête du Mont Favre au refuge Bertone, montée de Bovine, montée aux Tseppes, à la Tête aux Vents ; les descentes sur Saint-Gervais, Courmayeur, sur La Fouly, sur Trient, sur Vallorcine ; temps de course maximum : 46 heures ; temps indicatif des 1ers : un peu plus de 20 heures…

Patrick Leservoisier sera une fois de plus au départ, en 2004 il réalisait 28h35 pour la 2ème édition, et l’année suivante une de ses plus beaux exploits en étant de retour à Chamonix après un peu plus de 27h !

En grande partie sur le parcours de l’UTMB, Patrick a organisé début juillet le TMB Tour du Mont-Blanc de Jogg’ Attitude. Lydia et Jean-Claude en sont revenus émerveillés, et nous ont transmis quelques photos avec ces mots « Merci Patrick ! « 

              

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "(U)TMB de Lydia et Jean-Claude, merci Patrick !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
leservoisier patrick
Invité
leservoisier patrick

Merci pour vos compliments ; cette aventure humaine partagée avec une bande d’amie pendant 8 jours fut en effet une semaine exceptionnelle.
Mon meilleur temps sur le tour du mont blanc est de 26h05; mais je garde de bien plus grands souvenirs de l’aventure partagée avec l’équipe de cette année ainsi que le tour du mont blanc en compagnie de Michelle lors de la précédente édition.
À tout bientôt pour les 3 et 6 heures d’Ambilly
Patrick

wpDiscuz