La Duo Verte des Brasses

2
927

Dimanche 31 juillet rendez-vous pour la 3eme édition d’une course originale, sorte d’Ancilevienne en nature et à l’envers… où l’équipier sur le vélo  au lieu de récupérer en bave au moins autant que le coureur a pied… !!

 

Le Ski Club de Bogève associé à la Foulée d’Annemasse organise la Duo Verte des Brasses. La particularité de cette course pédestre consiste à parcourir un circuit de 22.3Km en grande partie sur chemin et prairie de moyenne montagne par équipe de 2 coureurs interchangeables entre la course et le VTT. La boucle de départ (3.5km) sera effectuée par le duo sans le VTT. Ensuite, l’alternance des changements (VTT/course) se fera à la guise des coureurs. Le duo doit rester formé jusque sur la ligne d’arrivée. A l’issue de la première boucle de 3.5 Km, les 2 coureurs devront rentrer puis sortir du parc a vélo ensemble. D’autres contrôles seront faits sur le parcours.

 
La Duo Verte est ouverte à toutes personnes âgées de 18 ans au moins, à la date de l’épreuve, sous réserve de la production des pièces demandées. Catégories par cumul de l’âge des 2 participants.
 Deux catégories hommes : Senior : de 36 à 79 ans, Vétéran : de 80 et + ; Une catégorie mixte : de 36 ans et + (1 seul classement) ; Une catégorie féminine : de 36 ans et + (1 seul classement)

 

Inscriptions par courrier adressé à : Georges Bouvier Chez Jouillon  74250 Bogève

L’inscription ne sera effective qu’après réception par courrier du dossier complet incluant : Le bulletin d’inscription correctement renseigné,  les certificats ou licences, un chèque de 25€ (pour l’équipe) à l’ordre du Ski club de Bogéve.

 
L’accueil des équipes se déroulera le matin du départ. Confirmation des inscriptions et remise des dossards le dimanche 25 juillet 2010 de 7H00 à 8H30.
Pour faciliter l’identification des concurrents, les pointages et le suivi de l’épreuve, l’organisation fournira des dossards qui seront obligatoires : Les dossards devront être portés sur les vêtements de manière visible.  Une étiquette autocollante sera remise aux concurrents, ils devront l’apposer sur leur VTT (Identification du VTT dans le parc à vélos.)  

 

Il est conseillé de porter des chaussures type « route » si terrain sec, ou chaussures type « trail » si terrain humide. Un seul casque pour l’équipe. Le port du casque par le cycliste est obligatoire, jugulaire attachée, tout au long de l’épreuve.  Hydratation : Gourde ou sac avec poche à eau obligatoire

 

VTT en parfait état de fonctionnement (Attention parcours pouvant être technique …Vérifier vos systèmes de changement de vitesses !!!…) Matériel de réparation (pompe, pneu etc…)  Pédales classiques conseillées (automatiques à éviter)  Le choix des pneumatiques est laissé à l’appréciation des concurrents.

 

Un point d’eau et un point de ravitaillement sont prévus sur le circuit. Leur accès est ouvert sans restriction à tous les concurrents. La présence de ces points de ravitaillement n’interdit pas aux concurrents d’emporter leur propre ravitaillement solide et liquide. Le point d’eau se situe au 3.5Km (parc à vélo), le ravitaillement au 14ème Km  sera composé d’eau, de boissons énergétiques et de fruits secs.

 
Chaque équipe doit partir et arriver au complet. Les concurrents qui se présenteraient sur la ligne, après que le départ ait été donné et dans un délai de 15 minutes seront autorisés à courir mais ne pourront prétendre à aucune déduction de temps. L’arrivée ne sera acquise qu’au passage de la ligne par l’équipe complète.

 

Particularité de la Duo verte : « Solidarité dans l’effort »  A chaque changement « coureur/ cycliste » l’équipier cédant le VTT doit aussi céder le casque, nous rappelons que le cycliste en activité doit toujours porter le casque qui lui aura été remis par son équipier lors du changement.   Le casque est considéré comme le témoin entre les 2 équipiers. Ce témoin sera donc passé de la main à la main lors des changements coureur/cycliste.

 

En photo, Nathalie lors de l’édition 2009

 

 le site officiel

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges RICHARD
Georges RICHARD
12 années plus tôt

Un vélo pour deux…….c’est une épreuve qui ne manque pas de sel !

PINGET
PINGET
12 années plus tôt

bravo pour cette 3 eme edition avec le beau temps dommage du manque de competiteurs malgrè la publicitee faite j espere que cette course vivra longtemps