La rétro : le marathon de Paris TOUS EN « SEINE  » !

0
465

A l’image de notre ami Antoine, les amicoursiens semblent littéralement « emballés » par le marathon de Paris !

Depuis 1998, des dizaines d’entres nous ont participé à cet évènement…capital. En près de cinq heures pour les uns. En à peine deux fois moins pour d’autres. A suivre une ligne bleue synonyme de chemin de joie. Symbole de chemin de croix aussi parfois !

Magie du départ, foulées aériennes à Concorde. Puis, au menu, y a Rivoli ! Interminable avenue ayant tendance à m’user. Jusqu’au Louvre évidemment ! Retour en grâce à Notre Dame. Bastille, Nation…allons z’enfants de la fratrie, celle des coureurs à pied, notre jour de gloire est arrivée ! Vincennes au galop. De l’Avenue de New York à celle du Président Kennedy, c’est un peu le prix d’Amérique. 28 kilomètres, les Tuileries…nous, un peu moins ! Avenue de Versailles, mais pas vie de « château ». Ou alors château « la pompe » du ravito ! Du trot cadencé au tro…cadéro, c’est tout l’organisme qui hoquette ! Roland Garros et sa terre (ab)battue nous invite au « break ». Il faut pourtant continuer. Jambes fatiguées. Corps aux abois…de Boulogne. On prend la porte. La porte « Dauphine ». Dans 195 mètres, c’est l’arrivée…

L’édition 2010 s’annonce comme LE grand évènement de l’année pour beaucoup de nos adhérents. Rendez-vous sportif pour tous ceux qui projettent de faire leurs débuts de marathonien(e)s sur le bitume parisien. Mais aussi merveilleux prétexte à vivre une belle et riche aventure collective.

Emotions garanties pour tous celles et tous ceux qui s’élanceront sur les Champs Elysées au rythme des « chariots de feu ». A noter que Paris offre le départ le plus imposant de tous les marathons du Monde puisqu’il réunit en un même lieu près de 35 000 participant(e)s. Londres et New York rassemblent certes un peu plus de coureurs (40 000) mais imposent plusieurs sites de départs.

Tous en « Seine » donc le 11 avril 2010 !

Didier

 

 

 

 

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires