Laurent Dauvergne brillant 7eme entre monts et merveilles !

3
836

La cinquième édition avait lieu ce dimanche 8 juillet 2012. Laurent Dauvergne a testé pour nous Cluny – Charnay « entre mont et merveilles » une course très sympa qui devrait intéresser pas mal d’amicoursiens ! Une épreuve de ville à ville avec deux courses différentes, l’une en dur (20km sur route) qui emprunte la voie verte et un tunnel long de 1600m. L’autre, en nature (28.5 km trail) qui suit un itinéraire parallèle sur des sentiers variés pleins de charmes et avec une vue magnifique sur le Val Lamartinien.

Organisée conjointement par les villes de Charnay les Mâcon et Cluny avec la collaboration de Charnay Evènements, de l’Entente d’Athlétisme Mâconnaise et de nombreuses autres associations locales, le départ commun est donné à 9h00 sur la Voie Verte à Cluny, près de l’ancienne gare et l’arrivée à Charnay les Mâcon devant l’Office de Tourisme, sur la Voie Verte également.

Le 20 km Route (officiellement mesuré par la FFA) se déroule entièrement sur la « Voie Verte », entre les anciennes gares des deux villes. Tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer qui emprunte le tunnel du Bois Clair d’une longueur de 1600m. Dénivelé : +412m /-362m. Le parcours goudronné traverse le Val Lamartinien avec ses différents villages viticoles et historiques.

Le 28,5 km Trail relie les deux villes en empruntant en majorité des chemins et des sentiers naturels balisés. Le circuit bifurque après 100m de course commune et rejoint celui du 20km route au carrefour des deux roches à 4,5km de l’arrivée. Dénivelé : +848m / -898m avec de superbes points de vue sur les crêtes.

Laurent, sur le retour de la grande forme, termine à une magnifique 7eme place au général du trail en 2h34’59 !!

resultats cluny charnay trail_2012

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Laurent Dauvergne brillant 7eme entre monts et merveilles !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Béa
Invité

pour un 1er trail c est pas mal aussi fort a pied que sur le velo…….

TRAORE DIDIER
Invité
TRAORE DIDIER

Bravo, Laurent………………………….à force de révéler des talents, l’Amicourse va bientôt commercialiser la pilule anti-âge…………..Hiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Accrochez-vous à vos baskets les amicoursiens et bonnes vacances.
DIDIER

MATRINGE Jean-Michel
Invité
MATRINGE Jean-Michel

Didier / Laurent dernier duo en pleine forme…
Ah ça va être dur de les suivre ces deux là !!!!
Bravo.

J-Mimi.

wpDiscuz