Le festival de (Nice) Cannes 2009 : Palmarès et photos !

1
635

Le grand prix de la mise en scène est remis aux organisateurs, à la cote d’Azur et à la météo idéale pour ce magnifique parcours tout en bord de mer du départ sur la promenade des Anglais à Nice jusqu’au palais des festivals de Cannes. Un passage sublime sur la corniche tout autour du cap d’Antibes suivi d’une sévère rampe au 28e kilomètre avant une descente sur la pinède de Juan les pins. Les premiers 25 km sont plats mais la fin du parcours exigeante, plusieurs cotes et faux plats aux faux airs de marathon de Lausanne, pas faciles à négocier jusqu’aux abords de Cannes.

Le Grand Prix du scenario est décerné à nos 15 amicoursiens présents : voyage en minibus,  » pasta risotto  » dans le vieux Nice et sur le port de Villeneuve Loubet la veille de la course, ronflements à Saint-Jean Cap Ferrat, sept records personnels battus!, moules-frites et rock’n roll à Villefranche/mer, debriefing au vin pétillant et au rhum de Goudeloupe, ambiance amicourse millesimée !

Le prix du meilleur espoir masculin est attribué à … Jean-Claude Bertherin, chauffeur émérite et remplaçant au pied levé de notre infortunée Nadine, 4h42’30 au final après avoir accompagné Isa jusqu’au km 30 !

Prix exceptionnel du jury pour l’ensemble de leurs œuvres (loin d’être terminées !!) pour nos inséparables José 3h52’46 et Jean-Pascal 3h16’01.

Prix spécial du jury à Isabelle, record personnel en negativ- split s’il vous plait !! 2h12’47 au semi et 2h10’15 sur le retour qui font un remarquable 4h23’02. Chapeau !

Mention très spéciale pour Nadine, quelques fois le cœur gros, mais formidable amicoursienne.

Prix pour la prise de vues à nos photographes et supporters du jour Christophe et Nathalie, merci !

Prix d’interprétation féminine à Marie Hel, record personnel en 3h51’57, et son allure aérienne à l’arrivée nous dit qu’elle n’en restera pas là.

Prix d’interprétation masculine à André, pour un premier marathon réussi pendant lequel il a déjà expérimenté quelques les facettes de la discipline entre bonheur, euphorie, souffrance et émotion des 195 derniers mètres, Bravo !
Le prix spécial de la plus belle progression pour Vincent, 25’ de moins que son premier marathon en 3h23 !

Grand prix spécial  » je casse le mur  » des 4 heures pour Fernande en 3h55’56 avec une belle émotion à l’arrivée partagée avec Jean-Michel ; Et pour Jacky avec un nouveau record a 3h48’51 nettement sous les 3h50.

Et Palme d’or à Jean-Paul(o) remarquable en 3h13’14 pour sa deuxième expérience sur la distance, aussi régulier et costaud sur les 42 km que pour son coup de fourchette !!

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard CIPRELLI
Bernard CIPRELLI
14 années plus tôt

Félicitations pour cette formidable participation et un grand merci pour les photos. Je n’ai qu’une envie faire parti du prochain.
Bernard