Le plan pour les marathons de Lisbonne ou de Lyon le 2 octobre 2016

0
351

Le plan sur 10 semaines de notre expert et expérimenté Bernard Menguy pour préparer les marathons de Lisbonne ou de Lyon le 2 octobre prochain. Le plan est basé sur 4 séances par semaine. Les lundi – mercredi et vendredi sont facultatifs. Ecoutez vos sensations, si vous vous sentez fatiguées, sautez une séance pour récupérer et surtout amusez-vous !! N’oubliez pas d’arriver au départ le jour J avec de la fraicheur physique et  avec envie !!!

 » Ci-joint le programme que j’ai établi, vous verrez il est assez musclé mais il facilitera le marathon si on le suit jusqu’au bout.

Pour les fractionnés, les temps de récup entre 2 séquences doivent être respectés quelque soit la vitesse de chacun, en partant du principe que si la dernière séquence de la séance est égale en temps (ou meilleure) que la première, c’est une excellente séance où la vitesse de chacun a été induite par la régularité des temps de récup.

Les sorties longues en endurance sont, elles, données en temps et en km max à parcourir, pour tenir compte des allures de chacun. Par exemple pour une séance de 3h ou 27km, si vous courez à 10km/h vous faites 27km, si vous courrez à 8km/h vous faites 3h.

Bonne préparation ! Bernard  »

plan lisbonne 1

 

 

 

 

En photos (Merci Jeff)  une joyeuse équipe à Juvigny ce samedi pour la sortie longue de 16km : Juvigny, tour du lac de Machilly et retour.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz