Les 15 kils du Taj Mahal de nos 3 ami-indiennes

1
782

Des nouvelles tres sympas de nos 3 amicoursiennes sur les foulees de la soie en Inde, Un grand merci à toutes les trois de nous faire rever en partageant avec nous vos aventures. !

« Un premier échantillon de notre aventure Indienne,  voici les différentes photos qui illustrent bien ce que nous vivons au quotidien : costumes chatoyants, palaces grandioses, pauvreté omniprésente mais pays envoutant !
Première course dans un autocuiseur, mais finie pour chacune d’entre nous, avec en toile de fond le Taj Mahal ! qui dit mieux !
Bises à tous et à bientôt
les 3 ami-indiennes »

Les 15 kilomètres du Taj Mahal
IM-PRE-SSIO-NANT ! Le Taj Mahal était attendu par tous… et il n’a pas déçu. Majestueux, colossal et raffiné, la merveille d’Agra n’a laissé personne indifférent.
De quoi récompenser un réveil aux aurores et apprécier l’édifice sous des lumières matinales somptueuses. Construit en 22 ans dans le milieu de XVIème siècle par Shah Jahan en l’honneur de sa femme décédée, le Taj Mahal est un bijou architectural, jouant avec les formes, les reflets et les jeux de lumière. Bluffant.
Une fois la visite terminée, direction la ligne de départ de la 1ère étape des Foulées de la Soie 2012. Les coureurs partent pour 15 kilomètres tandis que les marcheurs parcourent 8 kilomètres pour ce premier chrono. Le départ est donné simultanément par le maire d’Agra -qui a eu l’extrême gentillesse de faire le déplacement- pour les coureurs et Jean-Claude Le Cornec, l’organisateur, côté marche.
Un premier tracé qui ne comporte aucune difficulté technique, traversant plusieurs villages en périphérie d’Agra, et finissant en apothéose sur un plateau surplombant le Taj Mahal. Les locaux ont réservé un accueil chaleureux aux participants au départ et sur tout le long du parcours et des coureurs indiens se sont mêlés à la caravane. Sous une lourde chaleur, la course a été éprouvante pour tous les organismes, pas encore habitués à ces conditions si particulières.
C’est face au Taj Mahal, dans un cadre grandiose, que s’est déroulée la cérémonie des podiums. L’ancien ministre de la santé indienne a fait honneur de sa présence pour la remise des t-shirts, et la caravane est repartie après un bon casse-croûte.
Plus de 5heures de transfert pour une arrivée sur Jaipur dans la soirée. Et pas facile de trouver le sommeil sur des routes souvent à la limite du carrossable !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les 15 kils du Taj Mahal de nos 3 ami-indiennes"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Géair
Invité
Géair

Bonne entame les filles ! Personnellement je trouve que commencer le menu en rentrant dans l’autocuiseur est certainement un bon moyen de voir à quelle sauce on va être dégusté par les indous et les indurs
Heureusement qu’il y avait un « Taj Mahal » au dessert et puis après tout du moment que « ça riz » !

Géair

wpDiscuz