Le cross de Noël avant Noël !

0
666

Le cross de Noël avant Noël a eu lieu ce dimanche  18 décembre sur le parcours santé de Gaillard au parc d’activités de la Châtelaine. Une édition 2011 mise sur pied  dans le cadre des journées “Noël avant Noël” organisées par le centre socio-culturel “AU SEPT” avec le soutien de la municipalité de GAILLARD, de nos partenaires BOTANIC Gaillard et GIFI.    Cette manifestation pédestre, initiation à la course à pied sans classement a, depuis son origine, pour objectif de promouvoir la course à pied auprès des jeunes de  5 à 14 ans. Des sourires, des coupes, des cadeaux, des bénévoles d’Amicourse en pères et mères Noël… et l’hiver était une fois encore au rendez-vous ! Bravo à toutes et tous et merci Jacky pour ce compte rendu et les photos (Georges prepare un texte).

Une grosse délégation d’amicoursiens était présente tôt dimanche matin pour les préparatifs : montage du chapiteau, balisage du parcours, mise en place de l’arche d’arrivée et de la sono… La neige, le froid et les amipèrenoël étaient là pour nous rappeler que nous préparions le Cross de ….. Noël.

C’est à 10h30 que les premiers concurrents firent leur apparition, les parents étaient là pour épingler les dossards et encourager leur champions.

Les premiers concurrents s’élancent vers 11h15, les différentes catégories 5/8ans, 9/10ans,  11-12ans se succèdent dans la joie est la bonne humeur.

A l’arrivée des sprints âprement disputés…. les récompenses bien méritées, médailles fièrement arborées, oranges et papillotes…. Les collations pour réconforter tous ces petits, chocolat chaud, crêpes cuisinée par une vraie bretonne ! Un tirage au sort de cadeaux à mis un terme à cette édition 2011.

Compétiteur et organisateurs se sont donné rendez-vous pour le Cross de Noël 2012.

Amicourse remercie ses partenaires -Botanic gaillard – Gifi – AU 7 et bien sûr la Mairie de Gaillard

Jacky.

 

                                                         

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz