Pour suivre Fernande, Nathalie et Véronique aux foulées de la Soie

6
977

Elles sont un peu stressées et en même temps impatientes d’y être !… cet article pour souhaiter une extraordinaire aventure sportive et humaine à Fernande, Nathalie et Veronique qui partent vendredi participer aux foulées de la soie 2012 !
Après avoir sillonné pendant 16 ans les routes et sentiers chinois, la caravane SDPO change de cap. Place désormais à la féérie indienne, ses marchés colorés, sa cuisine épicée et ses Maharadjas. Un conte des Mille et une Nuits revisité à la sauce sportive. Les 17èmes Foulées de la Soie, seront pour la première fois en Inde du 14 septembre au 1er octobre 2012. Fernande, Veronique et Nathalie parmi plus de 150 participants (100 coureurs et 50 marcheurs) vont parcourir pendant 17 jours près de 160 kilomètres à travers l’Inde rurale et envoutante. Un périple inédit sur l’axe le plus septentrional de la Route de la Soie les menant de Delhi aux contreforts de l’Himalaya, en passant, entre autres, par le Taj Mahal et la région du Rajahstan.
Le peloton est composé majoritairement de Français, de Canadiens et de Suisses, avec 50% de femmes. Sur place plus de 800 coureurs indiens accompagneront les compétiteurs tout au long des 11 étapes.
Après un an d’absence, SDPO tente le pari de l’innovation avec cette nouvelle destination et de découvrir un pays, des coutumes et des mœurs différentes. A l’écart des grands axes et des circuits touristiques, le parcours allie attractivité culturelle (arrivée d’une étape au pied du Taj Mahal) et exigence sportive (2 courses à plus de 2000 mètres d’altitude). Avec comme toujours, un fort accent de découverte au cœur d’une civilisation plurimillénaire.
Emmenée par une équipe de bénévoles passionnés et son équipe médicale composée de 3 médecins urgentistes, 2 kinés ostéopathes et 1 infirmier l’ équipe organisatrice est polyvalente, assurant tour à tour l’intendance, le balisage et l’organisation.
Le chronométrage est lui assuré par les trackers MyGeoLive qui permettront de les suivre en direct depuis l’Inde. Les concurrents seront classés par catégorie (marcheurs/coureurs), mais pourront également tenter leur chance sur le classement du Meilleur grimpeur, celui du Meilleur sprinteur ou celui du meilleur couple. Des cérémonies seront organisées chaque jour pour récompenser les premiers de chaque course, ainsi que les premiers locaux.
SDPO solidaire est partenaire avec l’association Mr Nez Rouge, SDPO permet aux coureurs volontaires de porter les couleurs de cette association et de mettre leurs jambes et leur coeur au profit des tout-petits atteints de maladies rares, dites « orphelines ».
Nous pourrons suivre l’évolution de la course et les performances ( les exploits !) de nos 3 amicoursiennes sur le site de SDPO. Résumés de la course, photos du jour et résultats seront disponibles quotidiennement.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pour suivre Fernande, Nathalie et Véronique aux foulées de la Soie"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Georges RICHARD
Invité
Georges RICHARD

Je tiens a vous souhaiter tout simplement le meilleur pour cette superbe aventure sportive et humaine.
Surtout prenez en plein les yeux et chargez la sacoche à souvenirs
Nous aurons une pensée pour vous tout au long de votre séjour car en plus d’être Amicoursienne, franchement il n’y a pas beaucoup de « nanas » qui vous arrivent à la cheville (Fernande ne me contrariera pas)
Avec de grosses bises pour vous accompagner, ……..cela va de soie !

Géair

CATTET
Invité
CATTET

Merci Gégé pour ce chouette article et pour tous les autre déja parus sur le site merci aussi pour vos encouragements à tous.
il est claire que plus le temps passe plus je suis heureuse de vivre cet évènement avec les filles on essaiera de vous envoyer des photos ainsi que nos impressions régulièrement, on pensera bien à vous. Et puis petit pot au retour pour vous raconter tout ça.
Un grand merci à ce super club qui m’a donner l’envie de vivre toutes ces expériences.

CATTET
Invité
CATTET

Et Georges on envoie les articles en même temps? non je ne vais pas te contrarier merci pour tes encouragements. merci aussi pour les supers « nanas » venant de toi c’est un vrai compliment.
Bisous notre super « mec »

Jean Michel Matringe
Invité
MATRINGE Jean-Michel

COUCOU, bonjour a tous,

Deja sur les bords du GANGE, j’attends de vous voir passer et espere pouvoir faire quelques photos…
Attention, ici il fait tres chaud et humide.
Bises et bon voyage.
J-Mimi.

Isabelle Mazzella
Invité
Isabelle Mazzella

Have fun girls, Take care, xxx

Gilbert
Invité
Gilbert

Quelle belle aventure vous allez vivre, profitez de chaque instant et prenez bien soin de vous. Amitiés.

wpDiscuz