L’interviou du « MOI » (Fernande)

3
868

La parité homme – femme étant institutionnalisée à Amicourse depuis sa création quoi de plus normal que l’«interviou du moi » partage égalitairement ses victimes entre Amicoursiens et Amicoursiennes – C’est ainsi que la première adhérente invitée à s’assoir sur la sellette pour subir les questions inquisitoires de Géair se devait d’apporter des garanties de self contrôle face aux interprétations totalement dévoyées voire imaginaires des réponses qui caractérisent la transcription angéliquement qualifiée de « subobjective » par l’interviouveur.
Après JACKY, présidence oblige, c’est notre amie FERNANDE qui a consenti à ouvrir le bal des questions / réponses catégorie Dames en prenant grand soin de lever les baskets assez haut pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Qu’elle en soit remerciée très sincèrement car les danses proposées étaient pour la plupart du répertoire folklorique.

Géair : Vous n’étiez apparemment pas très « chaude » pour accepter cette « interviou » – Peut-on en connaitre la raison ?
➢ F.C. : « Et d’une ! le terme « pas très chaude » me refroidit, aussi je préfèrerai le terme « partante » si vous voulez que je consente à vous suivre sur le chemin scabreux d’une interview où à l’arrivée on aura peut être tourné en rond dans un cul de sac.
Géair : Effectivement c’est une bonne piste à suivre pour faire un bout de route ensemble face à face !
➢ F.C. : « Et de deux ! Vous avez la réputation de ne pas trop tenir compte des réponses et de ne transcrire que des « conneries » !
Géair : Rassurez-vous avec vous ce ne sera pas nécessaire !

Géair : Fernande étant un prénom pas très….courant il vous handicape donc pour pratiquer votre sport, avez-vous pensez faire un procès à vos parents ?
➢ F.C. : Au Portugal, mon pays d’origine, Fernande est un prénom donné en général aux jeunes filles bien sous tous rapports – Résultat, ce sont mes parents qui ont engagé un contentieux à mon encontre ! – Cela étant, j’aime mon prénom même si j’ai un faible pour Gertrude et plus encore pour Cunégonde

Géair : Qu’est-ce qui a motivé votre engagement pour Amicourse ?
➢ F.C. : la faiblesse du niveau général et la qualité des séances d’entrainements pour les programmes «shopping et soldes» ! – Quand au montant de la transaction vous me permettrez de ne rien divulguer à ce sujet, sauf que l’UBS avait le sourire quand elle m’a vu arriver avec le trésorier du Club…… juste avant sa tentative de suicide.

Géair : Vous êtes un élément incontournable d’un groupe de dames dynamiques qui vont par monts et par vaux, qu’est-ce-qui vous « Meuh ! » ?
➢ F.C. : Ah la vache ! – C’est pas parce qu’on court en troupeau qu’on est bête à manger du foin ! – Ce qui nous meut c’est le plaisir de gambader dans la campagne, sur les chemins des pâturages et quand c’est possible de regarder passer les trains et …..les ânes qui ont un stylo à la main !

Géair : Vous êtes, n’ayons pas peur des mots, une « figure de proue » au sein du Club – Cette image vous l’assumez, vous la rejetez ou vous la fermez ?
➢ F.C. : Je ne la ferme que quand je « meuh meuh » !
Que voulez-vous cette image je la subis à mon corps défendant – Je ne peux pas aller contre nature car je m’y refuse et de toute façon mon emploi du temps ne me le permettrait pas ; mais vous par contre au sujet de l’image, vous devriez vous mettre dare-dare au boulot pour être en harmonie avec dame nature car il y a du dégât et le temps presse !

Géair : Votre compagnon Marc est un sportif éclectique, coureur, aviateur, motard…..que préférez-vous pratiquer avec lui :
– Prendre votre pied en basket ?
– Enfourcher son terrible engin ?
– Vous envoyer en l’air ?

➢ F.C. : Comme il fait également du bateau, je préfère m’accrocher au mat quand on navigue en eaux troubles!

Géair : Si vous deviez définir Amicourse en quelques mots, quels seraient-ils ?
➢ F.C. : Convivialité, amitié, courses arrosées et à l’occasion……thérapie de groupe ! (sic)

S’abonner
Me notifier des
guest

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathalie F
Nathalie F
10 années plus tôt

Morte de rire !! trop fort !
Belle interview George ! tu as bien cerné ton sujet 🙂 un électron libre lancé à toute allure!!
Merci à tous les deux, bien plus divertissant que les temps et performances 🙂
Nathalie

MATRINGE Jean-Michel.
MATRINGE Jean-Michel.
10 années plus tôt

Je me suis bien remis de ma TS :-).
J’espère juste qu’il n’y aura pas de nouvelle demande pour un RDV à l’UBS…
Merci pour ce bel article…
J-Mimi.

CATTET
CATTET
10 années plus tôt

Merci Georges pour ce chouette article, tu as effectivement rapporter les réponses , mais en faite tu pouvais changer le contenu de mes propos pas obligé de tout garder, je suis à nouveau découverte telle que je suis.
Bisous à tous