L’interviou du « MOI » (Jacky)

3
861

Chers Amis,
Cette nouvelle rubrique, a comme seule ambition de mieux faire connaitre à tous ceux qui portent à Amicourse un intérêt non feint d’envie et d’admiration les personnalités qui la composent. Aussi quoi de plus naturel (et un peu fayot) que de soumettre notre Président Jacky GAVARD aux premières salves des questions condescendantes de Géair (lequel ne garantit pas, à l’instar de nos médias nationaux, la pertinence des questions pas plus que l’exactitude de la transcription des réponses)

Géair : Quel a été le secret de votre élection à la présidence d’Amicourse car vous ne partiez favori sur la liste (alphabétique) des 72 candidats ?
➢ J.G. : « J’avoue que placé entre les « F » et les « H » la partie n’était pas gagnée – Cependant j’ai eu la chance d’avoir un comité de soutien très influent qui en me faisant sentir le canon d’un revolver dans le dos m’a fortement aidé à lever la main quand la question « à part Jacky GAVARD qui aurait l’outrecuidance d’être candidat ? » a été prononcée par le Président sortant Pascal BRAIZAT qui soigne depuis ses genoux brisés dans un accident inexpliqué lors d’un banal footing en compagnie de mon comité de soutien».

Géair : Comment appréhendez-vous le fait que bon nombre d’adhérents ne sont pas originaires, comme vous, de la Haute Savoie ?
➢ J.G. : « C’est vrai ! et cette particularité amicoursienne n’est pas facile à vivre pour les estampillés « purs reblochons » comme certains d’entre nous….. et là je ne peux qu’avoir une pensée (sauvage) particulière pour notre trésorier, véritable « autoch-tone de Savoie », qui vit un calvaire pour ce qu’il encaisse d’eux au sens propre et ce qu’il dépense pour eux au sens figuré…. Mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde comme pour faire un club de course à pied…. (de golf aussi, oui ! merci de me le préciser !) – mais je préfère ne pas trop m’étendre sur ces sujets…..pardon ! sur ce sujet ».

Géair : Comment gérez-vous la parité Homme / Femmes qui est respectée de façon remarquable à Amicourse ?
➢ J.G. : « Excusez-moi si là aussi je préfère ne pas m’étendre sur les…..heu !…..sur le sujet ! même si personnellement je préférerai que la parité amicoursienne soit sur le modèle du Vatican

Géair : Sur le plan sportif êtes-vous satisfait de la forme de vos adhérents ?
➢ J.G. : « Comme dans tous les clubs sportifs mixtes, les formes sont différentes… »
Géair : Les états de formes je précise !
➢ J.G. : Oui ! ça va j’ai compris !…. les niveaux si vous préférez !…comme dans les immeubles ils ne sont pas tous au même étage et quand vous poussez les portes palières vous trouverez : les « ni-veaux ni-bœufs » qui sont les plus nombreux – les « ni-vaux en velin » qui vont bien entendu parchemins et par vaux – les « ni-veaux de ville » qui confondent souvent mise en scène et entrainement et pour finir les « niveaux à bulles » qui n’ont qu’un seul objectif annuel, la Champenoise.

Géair : Êtes-vous bien épaulé par les membres de votre bureau ?
➢ J.G. : « Bof ! »
Géair : Vous pouvez préciser siouplait ?
➢ J.G. : « Vous savez le bureau d’Amicourse c’est un peu comme un gouvernement en conseil des sinistres….heu !….. des ministres, il y a ceux qui font semblant d’écouter le président et le reste qui s’en fout ; mais si il y a casse-croute après la sieste, alors là, il y a unanimité pour traiter le dossier et j’en connais même qui en prennent et en reprennent des notes sans oublier ceux qui ont une faculté à vider les encriers à faire pâlir une armée de scribes……Alors question d’épauler, c’est plutôt l’épaulé-jeté sans les haltères ! »

Géair : Si vous deviez définir Amicourse en quelques mots ?
➢ J.G. : « Amicourse et le nom parfait auquel j’ajouterai convivialité et bonne humeur » (réponse exactement retranscrite)

Un grand merci à Jacky pour s’être prêté à cette première « interviou du moi » ainsi que pour sa complicité sur la mise en forme quelque peu revue et arrangée de ses réponses.
Géair

S’abonner
Me notifier des
guest

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerard
Gerard
10 années plus tôt

Merci Georges pour cette savoureuse « interviou », première d’une longue série…. Sans doute que Didier acceptera d’inverser les rôles pour « t’interviouver » à ton tour un de ces prochains mois.
La photo date de Gigondas 2012, tu avais l’air déjà inspiré dans le dos de notre président 

Lolo
Lolo
10 années plus tôt

C’est quelle partie qui n’etait pas gagnée enttre les F comme femmes et les H comme hommes mon cher ami ?
A voir les photos , il n’avait pas que le canon du révolver dans le dos !!
Bravo pour tes performances.

J-Mimi
J-Mimi
10 années plus tôt

Concernant la 2ème question… Je voulais proposer lors d’une prochaine réunion de bureau un nouveau logo pour Amicourse :
Je pense par exemple à une flamme avec non pas des couleurs bleu, blanc et rouge, mais tout simplement avec une croix de Savoie..
Amitiés à tous.
J-Mimi.