La MCC pour Pascal et Laurent

0
78

L’UTMB est l’évènement trail de tous les superlatifs ! Un rendez-vous incontournable pour les trailers du monde entier. Chaque année, l’élite du trail mondial se retrouve à Chamonix ainsi que près de 10 000 coureurs passionnés pour participer à l’une des 7 courses de l’événement.

S’élancer en courant autour du Mont-Blanc, c’est avant tout vivre une aventure intérieure, une expérience unique où chaque participant devra puiser dans ses forces et repousser ses limites mentales et physiques pour franchir la ligne d’arrivée. Ce périple extraordinaire au cœur du massif permettra aux trailers de traverser vallées et cols au contact des plus beaux sommets, dans un décor alpin unique au monde.

Cette année sur la course reine la bagarre a été magnifique avec au bout du suspense la victoire de l’extra-terrestre du trail Kylian Jornet devant le français Mathieu Blanchard qui terminent tous les 2 en moins de 20H.

Pascal et Laurent ont choisis de s’aligner sur la MCC. Ils sont partis de Martigny-Combe (Suisse) et ont rejoint Chamonix sur un parcours de 40km et 2300m de dénivelé.

Sur un parcours franco-suisse ils ont progressés entre les vignes des coteaux valaisans, aux hameaux typiques de la haute vallée de Chamonix Mont-Blanc, à la découverte des Chosalets, du Lavancher, du Tour ou encore des Bois et bien entendu d’Argentière. Au cœur des forêts de sapins et de mélèzes, ils ont apprécié des passages remarquables dont le Bisse de Trient, un canal historique, qui servait à acheminer l’eau des glaciers vers les villages et les alpages helvétiques. Ils ont montés le col de Balme (2190m) marquant la frontière franco-suisse. De là ils ont pu admirer l’arête granitique des Grandes Autannes et les riants alpages qui accueillent la source de l’Arve

Ils sont finisher tous les 2, Laurent en 6H42 cinquième de sa catégorie et Pascal en 7H56.

Un grand bravo à eux deux et une très bonne récupération.

Les résultats ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz