Message des 24 H de Grenoble

0
662

Nous avons reçu un message très sympa de Piero Lattarico, organisateur des 24 heures de Grenoble, dont la 3eme édition aura lieu les 6 et 7 octobre prochain.

« Bonjour, Organisateur avec mon club le GUC Athlétisme, des 24 heures de Grenoble et au vu de plusieurs retour positifs d’ami(e)s athlètes sur la convivialité que suscite votre course, je me suis permis d’insérer l’adresse email de votre course sur notre site
Espérant y participer l’année prochaine si mon calendrier le permet…
Cordialement
Mr LATTARICO Piero
Organisation des 24 heures de Grenoble 2012 – 3ème Edition »

C’est l’occasion de saluer Gerard Finet fidèle de nos 6 heures d’Ambilly, de relayer la promotion de ces 24 H de Grenoble et d’une présentation trouvée sur leur site. Tout de Bon pour cette 3ème édition !

Si l’origine de la spécialité remonte au 18ème siècle et nous vient des Britanniques, ce n’est que depuis les années 1975 que l’on a vu se développer, en France, les courses horaires.
Les 24 H de course font partie du domaine de l’ultra-marathon, dénommé les courses horaires. Parmi elles, on retrouve des 3, 6, 12, 24 Heures mais aussi des 48 Heures, voire même des 6 jours et plus…
Le principe en est simple : l’athlète dispose donc d’un certain temps ; il/elle doit y faire le maximum de kilomètres. Sur un 24 H, que l’on coure 24 H ou seulement une heure importe peu : ce que l’on comptabilisera au bout d’une journée ce sera le nombre de kilomètres parcourus. Les meilleurs de la discipline atteignent en France plus de 250 km chez les hommes et plus de 230 km chez les Femmes.
On recense en France une vingtaine d’épreuves environ : la majorité se court en individuel mais certaines se font par équipe de 6 à 10 membres. Parmi elles, on peut citer les 24 H de Grenoble, de Séné, de St Fons, de Brive, d’Eppeville, de Saint-Maixent, de Plouvorn, de Vierzon, de Rennes etc.
En Rhône-Alpes, nous recensons quatre épreuves dont trois sont officielles : Grenoble (38), St Fons (69) et Roche-la-Molière (42) ainsi que St Laurent du Pont (38 – non officielle mais mesurage FFA).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz