Moments inoubliables dans une vie d’une Marathonienne

2
210

Inoubliable premier marathon ! : de la préparation minutieuse à l’exaltation du passage de la ligne d’arrivée, que de sensations et d’émotions propre à chacun(e)…

Le récit de Lætitia après son tout premier marathon à Paris :

Direction Paris pour le grand Schneider Electrics Marathon 2019, en compagnie de mon beau-papa et de ma super maman, ou plutôt mon coach, tout au long de cette belle aventure.

Douze semaines, c’est le temps qu’il m’a fallu pour être prête. Malgré une petite blessure qui a entraîné une brève période de repos, la motivation est restée sans faille ! Les conseils et le soutien au quotidien de ma maman m’ont apportés une confiance et une vraie détermination ! Pour moi, il n’y avait qu’une seule issue possible à cette course : franchir la ligne d’arrivée.

Le jour J, la pression a commencé à monter, j’avais hâte de commencer à courir mais je n’avais pas envie que tout cela se termine. Le soleil était avec nous malgré un petit vent glacial… les kilomètres se sont enchaînés, au rythme des grands monuments et parcs parisiens. Je me sentais bien, j’étais très contente d’être là, et très fier d’avoir la chance de pouvoir partager un tel moment avec ma mère, nous avons d’ailleurs fait beaucoup d’envieux et d’envieuses tout au long du parcours… Le mur du 30ème kilomètre franchi, tout allait pour le mieux, je n’avais encore jamais parcouru une telle distance, et le plus gros était fait, il fallait conserver ce mental pour pouvoir continuer. Arrivée au 35ème, la fatigue commençait à se faire ressentir, au 37ème le froid a encore plus attaqué mon moral mais je continuais à avancer, portée par mon pilier qui ne m’a pas lâché. Ces 5 derniers kilomètres m’ont paru interminables, jusqu’à ce que l’on sorte du bois de Boulogne pour rejoindre petit à petit la foule de personnes. Encore 500 mètres à parcourir et l’émotion commençait déjà à m’envahir. Des larmes plein les yeux, main dans la main avec ma maman, nous avons franchi la ligne d’arrivée ! Mon but était atteint, je suis devenue marathonienne !!

Je comprends maintenant l’émotion qui envahit encore certains lorsqu’ils me parlent de leur premier marathon, c’est une aventure incroyable qui nous pousse à nous surpasser pour aller chercher tout au fond de nous la force d’avancer. Et lorsque l’on partage ça de très près avec un être qui nous est cher, tous les sentiments sont décuplés.

Ça n’aurait pas pu mieux se passer pour moi, alors merci mille fois à tous ceux qui m’ont encouragé et soutenu, et merci à l’infini à ma Mamounette qui a été au top du début à la fin, tu es la meilleure <3.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Moments inoubliables dans une vie d’une Marathonienne"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bernard
Invité
Bernard

Laetitia,

Ton compte rendu, tres bien ecrit, donnera envie a ceux qui le liront, bravo a toi.

Ne dit-on pas: telle mere, telle fille, bravo a toutes les deux

Bernard

liniger jean-marc
Invité
liniger jean-marc

Bravo, très beau marathon, tu peux être fier de toi. Une nouvelle marathonienne est née…

wpDiscuz