Quel Marathon de New-York !

7
1716

Le Kényan Wilson Kipsang, récemment dépossédé de son record du monde qu’il avait établi à Berlin en 2013, a remporté dimanche le prestigieux marathon de New York avec un chrono de 2h10’59’’. L’épreuve féminine a été remportée par la Kényane Mary Keitany en 2h25’03’’.

Avec une pensée pour Jacky qui devait être du voyage, cinq amicoursiens étaient au départ par une température de quelques degrés et un fort vent du nord soufflant en rafales sur New-York qui, rajoutés aux difficultés du parcours ne disposaient pas à des chronos… Ce fort vent avait, pour des raisons de sécurité, contraint les organisateurs à faire partir les athlètes handisports depuis Brooklyn sans franchir le pont Verrazano et à ne pas planter de tentes sur le site de départ… Brrr!

Dans ces conditions, Nathalie a réussi une vraie performance en passant sous les 4 heures, à seulement six petites minutes de son record personnel de Berlin en 2013 ! Un très beau 3h58’31’’ qu’elle est allée chercher au bout d’elle-même, dix sept ans après son baptême de marathonienne à New-York en 1997 en 4h13. Chapeau Nathalie pour ce nouveau marathon sous les 4h dans un chrono intrinsèquement encore meilleur que celui de Berlin !!

Fabienne réussit elle aussi une belle course en 4h39’27’’ tout au courage et conforme à son potentiel du jour. Mais que ce fut dur !  Françoise est aussi allée chercher loin son dernier marathon, elle termine exténuée en 5h41’22’. Un grand bravo à toutes les trois, à Jean-Pascal et Gérard qui les accompagnaient admiratifs, à Jonathan, Fanny et Joel Thomas, aux bénévoles et aux spectateurs tout au long du parcours dans une ambiance absolument extraordinaire !! Quel marathon !

Quelques premières photos ( … de mode !… ) au départ

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Quel Marathon de New-York !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Michel Matringe
Invité
MATRINGE Jean-Michel

Bravo à tous pour votre participation et vos temps malgré la météo.
Félicitations à J-Pascal pour son 60 ème Marathon.
Bonne récup. à tous.
J-Mimi.

jacky
Invité
jacky

Bravo à tous les cinq, vous avez eu un avant gout de l’hiver pendant que nous pensions a vous bien au chaud. Bonne recup de la course et du jet lag.
A tout bientôt.

JF
Invité

BRAVO, a tous!

JF
Invité

On dirait vraiment, comme à chaque fois, que c’est un marathon de Clodos!

Isabelle Mazzella
Invité
Isabelle Mazzella

Oui mais ils sont mimis tous « ces clodos »…et quelles performances ! Nat, tu nous bluffes une fois de plus et bravo à tout le monde : finisher à NYC ça me dirait bien un jour…

dom et bea
Invité
dom et bea

nathalie elle maitrise bravo un GRAND BRAVO CHAMPIONNE

wpDiscuz