Paris 2010 : 100 jours ! Le chemin compte autant que le but…

1
454
Paris 2010 : Le chemin compte autant que le but… 100 jours !  A l’aube de cette nouvelle année et jusqu’au grand rendez vous parisien, il y a très exactement 100 jours. Avec, au bout du chemin, la « grande bleue » ! Un océan d’émotions, de sensations ressenties en suivant cette ligne azur qui matérialise la trajectoire idéale jusqu’à l’arrivée. Le but.  

 Mais le chemin compte autant que le but. Au centre de la préparation que vous propose Amicourse, il y a quelque chose de plus important qu’un plan, aussi efficace soit-il. Quelque chose de plus essentiel que le chronomètre. Quelque chose de plus beau que la performance. Il y a…vous ! Là, comme dans tous les domaines, il faut replacer l’humain au centre de toutes les préoccupations. Oui, il y a vous. Etre unique. Avec vos qualités.Vos limites aussi. C’est comme cela. Il faut l’accepter. Mimoun s’entraînait sans doute beaucoup et très bien…mais c’était Mimoun !  Il y a vous. Avec vos choix. Vos priorités. La course à pied ne peut et ne doit être que la plus importante…des choses secondaires !

 

 

 Tout au long de ces 14 semaines, vous n’allez pas préparer un marathon. Pas seulement…

Vous allez intégrer un objectif sportif à votre vie sociale, familiale et professionnelle. Vous allez d’abord et surtout continuer à cultiver le plaisir de courir. Dialoguer harmonieusement, laborieusement parfois, avec votre corps et votre esprit. Et vous allez vivre cette belle aventure en équipe !

Pour qu’au soir du 11 avril, il n’y ai « ni gagnant, ni perdant mais que des vainqueurs » (Emil Zatopek)

 Didier

Merci Didier pour ce texte de présentation sur la préparation à Paris 2010

Dans la semaine le topo de préparation pour les 4 prochaines semaines

 

 paris-2010-_le-chemin

 

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Géair
Géair
14 années plus tôt

Un grand merci mon cher Didier pour ce texte qui audelà du rappel de l’échéance sportive de Paris 2010 fixe le rendez-vous intime que chacun aura ce jour là avec lui-même car c’est bien ça la finalité de l’aventure !
Encore merci
Georges