Pascal dans le somptueux paysage du TRAIL DES PASSERELLES DU MONTEYNARD !!!

0
70

Pour la 8 ème édition du TRAIL DES PASSERELLES DU MONTEYNARD 2019, Pascal était au départ de « La Grande Course » pour 65 km (D+ 3300) dans un décor époustouflant parmi les 6 255 inscrits sur les différentes épreuves.

Un itinéraire très prometteur :

« Le départ de la course se fera à La Mure, capitale du plateau Matheysin, puis vous partirez pour un premier passage sur les pentes du Sénépi au lever du jour, et la station de ski des Signaraux. Vous aurez ensuite la chance de découvrir La Pierre Percée, l’une des 7 merveilles du Dauphiné, pour redescendre ensuite sur La Mine Image, musée souterrain de la Mine, puis monter sur les flancs du Connex et découvrir le belvédère de Monteynard sur la Voie de Chemin de Fer historique du Petit train de la Mure. Vous attaquerez ensuite le plat de résistance du parcours : 1200m de montée pour atteindre l’Everest du TPM : l’Alpage du Sénépi, où vous serez accueillis par le berger, sa famille et son équipe ! De là, vous descendrez sur Mayres-Savel avant de traverser les 2 passerelles himalayennes pour passer de la Matheysine au Trièves. Là, vous profiterez de superbes panoramas sur le lac en évoluant sur les flancs de Côte Rouge avant la descente finale sur la plage de Treffort où sera jugée l’arrivée ».

Pascal : Coucou, galère galère, j’ai fait 57km sur les 65km, j’ai été classé 489 ème je ne sais pas pourquoi ? J’avais 2h30 sur la barrière horaire, en tout cas les 38 premiers kms, je les ai fait à 7km/h de moyenne et après ce fut 20 km où j’étais pas bien, certainement plus ou moins bien alimenté, et la sagesse et la raison m’ont dit de stopper sage décision ! car beaucoup de dégâts sur le parcours mais quel beau trail, certainement un des plus beaux après ceux du Mont-Blanc, passage dans une mine, passage sur un barrage, vue exceptionnelle sur le lac de Monteynard, passage au milieu d’un rocher percé, passage sur 2 passerelles himalayennes unique en Europe, le prochain je le fait en mode très cool, ce dimanche c’est très long 65km !!! A 15 jours d’intervalle avec la 6000 D à La Plagne.

Bonne récupération pour le 28/07 !!!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz