Patricia & Marc (1HM2) domptent la pluie et le vent à la 6éme VITALAVIE !

0
87

Pour cette 6 éme édition de la Vitalavie, nos deux représentants d’Amicourse ont bravé la météo tempétueuse pour parcourir les 21 km (70 % routes, 30 % chemins) dans le magnifique cadre de la rive droite du lac d’Annecy. Marc termine en 1h28’54, 17 éme au scratch et 1 de sa catégorie en M2 et Patricia en 2h16’06, de belles performances avec de telles conditions, bravo à eux !

L’organisation : « Une 6e édition bien perturbée par la pluie et le fort vent (la tempête Amélie n’était pas loin). Le mauvais temps annoncé a stoppé net les inscriptions (seulement 620 inscrits et 491 arrivés). Ceci représente la moitié de ce qui était attendu. Pour la dernière édition organisée par Claude Fort et l’association Aventuraid, il était prévu une belle fête. Mais la météo en a décidé autrement. Toute l’organisation à l’arrivée a dû être modifiée. Juste avant la proclamation des résultats, la pluie et le vent ont redoublé. Une tente qui s’envole, coupure d’électricité, arche d’arrivée à terre, la pelouse devenue un bourbier, les coureurs frigorifiés et trempés qui repartent rapidement. Bravo à tous les coureurs qui sont allés au bout de leur effort et qui ont bravé les éléments ! Merci pour leur bel état d’esprit malgré les difficultés. C’est là qu’on reconnaît les vrais champions !

Au niveau sportif, une belle bagarre pour la première place et qui s’est décidé dans les 200 derniers mètres avec Vincent Viet qui termine en 1h15’23 devant Gudisa Fita Ayanom. Ce dernier conserve le record du parcours en 1h12’10. Côté féminin, Karine Marguerettaz l’emporte facilement en 1h32’49. Et puis bravo aux 120 bénévoles présents sur le parcours. Ils ont tout fait pour accompagner au mieux les coureurs, notamment au niveau de la sécurité. Une bien belle équipe !

Claude Fort a décidé, en début d’année, de prendre du recul par rapport aux organisations et, comme en 2006 avec l’Ancilevienne, il transmet cette course, ainsi que le Marathon du Clair de Lune, à de nouveaux organisateurs. La Vitalavie sera reprise par l’association Vaness Events. La prochaine édition aura lieu le 1er novembre 2020. Longue vie à La Vitalavie ! »

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz