Que la montagne est belle !

4
945

15954 inscrits pour la  21ème édition de L’Ardéchoise ” ce samedi 18 juin 2011et deux amicoursiens ! ! Après trois étapes préliminaires…d’échauffement… Alain et Georges étaient au départ de cette mythique course cyclo-sportive et cyclo-touriste avec ses 220 km, son enfilade de 10 cols à gravir pour 4270 m de dénivelé ! La course que tous les pratiquants de la petite reine rêvent de faire un jour sur ces terres magnifiques de l’Ardèche : extrait de la description du parcours sur le site officiel
« … Un à un ils s’en vont vers cette vallée de la Volane et du petit village d’Antraigues, terre à jamais de Jean Ferrat. Impossible de ne pas remarquer ces 5km de décors dressés par les habitants de Laviolle. « Que la montagne est belle » tout au long de ces cols d’Aizac, de la Moucheyre et de la Barricaude ; vraiment un temps de riches émotions jusqu’au village de Burzet, fief du rallye de Monte-Carlo. Vous resterez séduits par le pittoresque village de Sagnes-et-Goudoulet sur le versant Atlantique de notre Ardèche, et serez conquis par les saveurs et la présentation de son ravitaillement. Un peu plus loin, sur votre droite une rivière : la Loire ! Le plus long de nos fleuves qui vient prendre sa source au pied du mont Gerbier de Jonc en Ardèche. Vous rebasculerez sur le versant méditerranéen en compagnie des cyclistes de la Volcanique… »

KINAPENNE  ALAIN dossard 21062  AMBILLY
Burzet     le samedi départ  à 9h 31′ 43′
Lachamp-Raphaël à 11h 15′ 19
St Martin de Valamas à 13h 25′ 51
Arrivée     le samedi à 18h 17′ 8 »

RICHARD GEORGES dossard 21061 GAILLARD
Burzet     le samedi départ à 9h 31′ 44′
Lachamp-Raphaël à 11h 15′ 50
St Martin de Valamas à 13h 25′ 54
Arrivée     le samedi à 18h 17′ 10 »

Chapeau Bas !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Que la montagne est belle !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Michel Matringe
Invité
MATRINGE Jean-Michel

Ah y a plus fou que les coureurs à pied !!!
Il n’y a qu’a voir la distance et le dénivelé !!!
A l’arrivée, ils ont des mollets en béton armé… :-))
FELICITATIONS…
J-Mi.

bertherin jean-claude
Invité
bertherin jean-claude

j’ai fait pas mal de choses mais toi tu n’est pas mal non plus.

tu es super châpeau bas.

j.c.

Béa et Dom
Invité
Béa et Dom

L ARDECHOISE C EST COMME 2 FOIS LE MEDOC BRAVO A TOUS LES DEUX……

Georges RICHARD
Invité
Georges RICHARD
C’est avec un grand plaisir que j’ai pris connaissance de cette rubrique qui relate notre participation avec Alain à l’Ardéchoise qui concluait une semaine intense passée le cul sur la selle 825 km durant. J’ai beaucoup apprécié cette sympathique attention comme vos commentaires et vous en remercie. Je pense cependant que ce que nous avons fait est peut être une performance pour des néophytes mais certainement pas un exploit pour des cyclistes entraînés – Je dirai même que ce périple est à la portée de tout Amicoursien qui inscrirait une break de quelques mois réservé à la « pédale » dans son… Read more »
wpDiscuz