Firenze marathon 2010 !

0
642
Après Paris  » Ville musée  » les marathoniens amicoursiens ont rendez-vous avec une autre ville de culture le 28 novembre prochain pour la 27eme édition du marathon de Florence.
Des siècles d’art, d’histoire et de culture accompagnent, les 42 kilomètres et 195 mètres du Marathon de Florence. Un parcours qui visite les lieux les plus magiques de Florence : la Place du Dôme, la piazza della Signora, le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti et qui longe l’Arno avant de se terminer sur la belle Piazza Santa Croce.
Le 29 novembre dernier, lors de la XXVI édition, un nouveau record d’inscription a été atteint, avec plus de 10.166 coureurs venant de 57 pays. Propice aux bons chronos avec un profil descendant sur les premiers kilomètres le Firenze marathon est le deuxième marathon italien, juste derrière le marathon de Rome.
Le record masculin a été établi en 2006 par James Kutto, kenyan débutant sur la distance avec un temps de 2h08’41″. Le record féminin a été établi au cours de l’édition 2002 par la slovène Helena Javornik avec un excellent temps de 2h28’15″.
Ces dernières années plusieurs amicoursiens ont couru à Florence… souvent sous la pluie…entre autres Jean-Pascal, Hélène, Jean-Michel, Pascal, Gérard, Fernande, Nadine, Marie Hélène et Isabelle, tous prêts à y retourner.
A ce jour nous sommes déjà une dizaine d’inscrits… et Kévin est dans les starting-blocks !

Le site officiel

Marathon de Florence 2008, chapeau les filles !

Marathon de florence 2005

                  

et quelques photos de Florence cet été

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz