Résultats des 6h et du marathon relais d’Ambilly 2014

7
2351

Pas un nuage sur le magnifique parc Jean Beauquis et le clos Babutty pour cette neuvième édition des 6 heures et du Marathon relais d’Ambilly courue sous une forte chaleur ce samedi.

La participation aura été toute proche de celle record de l’an passé. Si quelques fidèles avaient dû renoncer à regret, le plateau a été de grande qualité sur les deux épreuves, avec en prime les sympathiques visites surprises du vice-champion du Monde Fabien Hobléa, recordman des 6 heures d’Ambilly en 2007 venu supporter ses partenaires chambériens, et celle de Roland Vuillemenot venu en vélo après son 100 bornes des France la semaine dernière.

Belle deuxième victoire de rang pour Benedetto Patti sur les 6 heures course avec 69,276 km devant Laurent Missilier (67,268) et Patrick Villermet (66,264). Chez les féminines Christine Hyvernaud renoue avec la victoire avec 55,220 km parcourus. Coté Marcheurs, Dominique Boulemberg, à peine de retour du 100 km des championnats de France,  signe sa … septième victoire consécutive en réalisant 50,200 km devant Daniel Blonde (45,180) et Gérard Marty (44, 176). Colette Reynaud-Richard pour sa première participation l’emporte tout sourire en féminine avec 41,164 km.

De très belles performances compte tenu de la chaleur sur ces 6 heures, les records étaient hier du coté des marathoniens relayeurs puisque deux meilleures marques ont été améliorées !

La course masculine a été de haut niveau et serrée de bout en bout, EAA Arve athlétisme l’emporte en 2h24’17 devant le CA. Ambilly 2h25’05 et Running conseil 2h26’35. La deuxième équipe de Running conseil termine quatrième. Les castors Aixois, longtemps dans la course, ont payé sur la fin de fait de n’être que quatre, et finissent valeureux cinquièmes mais conservent leur record établi en 2012 pour … 5 petites secondes ! Le record Mixte , lui, été pulvérisé et porté très haut par le Tri-Salève en 2h29’31 tout comme le record féminin par le CA Ambilly en 3h18’24.

Un grand bravo à toutes et tous marcheurs, coureurs, partenaires et également à tous nos amicoursiens qui une fois encore, ont répondu présents pour l’organisation.

Rendez-vous est pris pour la dixième édition l’année prochaine !!

Tous les résultats de cette édition 2014 et quelques photos d’ambiance, beaucoup d’autres ces prochains jours

resultats-6h-ambilly-2014

resultats-marathon-relais-ambilly-2014-resutats-equipes

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Résultats des 6h et du marathon relais d’Ambilly 2014"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carine
Invité
Carine

Félicitations à toutes et tous!! C’est une édition parfaitement orchestrée à l’image d’Amicourse :0)

A bientôt
Bises

Nathalie
Invité
Nathalie

Merci Jacky pour ton gentil message, c’était un plaisir de partager une si belle journée.
A ton service, pour une prochaine fois
nathaliexx

Nathalie
Invité
Nathalie

P.S la dernière photo est trop forte !

moi aussi je veux un maillot orange 🙂

Jean Michel Matringe
Invité
MATRINGE Jean-Michel

Belle journée ensoleillée, mais aussi belle journée pour l’esprit Amicourse, pour nous retrouver tous et donner le maximum pour organiser le mieux possible ces 2 courses. On peut toujours améliorer, mais un grand merci à tous les participants bénévoles présent ainsi à tous les absents qui regrettent déjà ne n’avoir pas pu faire parti de la fête.
Merci de leur visite également aux personnes qui sont venues après leur journée de travail ou pendant leur convalescence…
🙂 🙂
J-Mimi.

Claude
Invité
Claude

Merci à tous pour cette organisation hors pair, une vrai « Machine » les bénévoles de l’Amicourse.

Un Gland’os

Gérard Cumer
Invité
gerard

j’ai mis la coupe au self de l’hôpital et j’ai pas arrêté de signer des autographes !!! pffff kel succès !!
et tout cela grâce à VOUS !
merci pour cette superbe journée si bien organisée !
on reviendra l’année prochaine !!:-)))
Sophie (la petite…)

Gérard le NW
Invité

Merci à toutes et à tous pour cette journée qui était aussi chaude dans le ciel que dans les coeurs.
Merci à mon homonyme pour toutes ces photos des marcheurs. C’est comme si j’y étais, mais de derrière mon PC, cette fois ci.
Le TEAM ONOFF74 essaiera d’être au complet l’an prochain.
A dans 1 an….LeBougre

wpDiscuz