Révolution dans la fin de préparation d’un Marathon…

2
625

Courir sur plus de 40 km, n’est pas une mince affaire…. Tout le monde le sait, cette épreuve représente entre 2h04  et 3h00 (pour les meilleurs) 5 ou 6h00 voire plus (pour les plus courageux) d’efforts et de souffrances… Enfin, même pas pour tous…

 

Prenez n’importe quelle revue qui parle de Marathon, vous trouverez toujours dans les derniers conseils : repas léger la veille au soir, coucher de bonne heure…

 

Didier, « au secours », les nouveaux Marathoniens ont décidés de changer les « règles ».

 

Le week-end dernier, une vingtaine d’Amicoursiens, invités par le grand Laurent, participaient à la 12 du Beaujolais. L’un d’entre eux décidait de se lancer, seul de l’équipe, sur le Marathon. C’est seulement sa deuxième participation sur cette distance,  il prévoit de la couvrir en 4 h 30.

 

La veille, repas prit en commun dans une bonne ambiance entre les membres d’Amicourse et Amicourse 2 (les congénères de Laurent que l’on retrouve à chaque sortie dans le Beaujolais). Marathon ou pas, le repas reste le même pour tous !!! Oui, Oui fromage, dessert, boissons tout compris.

Peut-être a t-il prévu le Beaujolais nouveau comme somnifère !!!

 

Le départ, pour lui, est prévu le lendemain à 10 h 30. Il faudrait penser à se reposer, mais comme tout le monde rentre tard, eh bien il suit… Finalement, de retour au dortoir aménagé, Yves va bien aller dormir… Mais non, n’y va pas. Il décide de profiter de la nouvelle bouteille  qui vient de s’ouvrir. C’est des tous petits verres et il paraît qu’il y a un bon goût de poire. Alors qu’importe s’il est 1h00 du matin, Yves veut bien goutter lui aussi. Juste un petit pour la route…

 

Après finalement quelques heures de sommeil, le voilà prêt pour se rendre au départ.

 

Rassure moi, Didier ce n’est pas possible, on ne fait pas un Marathon après un bon repas et une courte nuit. Bien hydraté d’accord mais ce n’était pas de l’eau…

 

Nous nous préparons de notre coté à prendre le départ de « la 12 » depuis Arnas. Vu l’heure, nous nous attendons à voir passer Yves. Chacun y va de son calcul : départ à 10 h 30, il reste 12 km, il veut faire 4 h 30… mais pas plus d’Yves que de « Cotes du Rhône nouveau ».

 

Arrivés à Villefranche, nous le retrouvons. Son temps : 4h05 ! Record personnel et même pas mal. Quoi ???

La récup ? Après avoir retrouvé le groupe « Amicourse 2 » je n’ose pas vous dire à quelle heure s’est terminée la soirée pour certains…

 

Alors : Révolution dans la fin de préparation d’un Marathon ? Je ne vous cache pas que je vais avoir du mal, mais il faut croire que la méthode fonctionne.

Jean-Mimi

S’abonner
Me notifier des
guest

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Heidi Beffa
Heidi Beffa
13 années plus tôt

A 5h30 du matin le site a déjà accueilli 47 visiteurs! et merci Jean-Mimi pour ce récit plein d’humour qui permet de commencer la journée dans la bonne humeur.
Heidi 🙂

guillermet yves
13 années plus tôt

Bon courage a tous a Firenze et pas trop d’excès soyez sérieux pas comme moi ,
en tous ca je vous recommande de sortir avec Lolo et l’Amicourse sa donne la forme et du courage ,
bonne ambience au menu ,et sourire a l’apéro…….
et beaucoup de rigueur a l’entrainnement et rire aux étirement ,
bon Marathon a Firenze et bonne fin de saison 2010 pour tous….
a bientot l’équipe….