Salut à notre ami « Poussin » !

0
505

Si la photo le montre en pleine action nageant dans les eaux du lac Léman lors d’un triathlon de Genève, c’est désormais à Alicante que Daniel, dit Poussin, profite depuis trois mois déjà de la douceur du climat pour une retraite au paradis. Il n’en n’oublie pas pour autant Amicourse, dont il est un membre version canal historique et dont il reste plus que jamais adhérent.!!.  Avec les invitations de Sandrine en Belgique et maintenant de Pousssin au sud de l’Espagne, nous avons là quelques destinations à explorer.

Une rétro consacrée à Daniel Pardon, parue en 2009

et un texte que lui avait consacré Georges en 2011, apres son hospitabliation.  :

Chers Amis,

Un petit message au sujet de l’ami « Poussin » au risque pour certains de passer pour un ancien combattant.
Je tiens quand même à ce que vous sachiez, les Amicoursiens de la génération « Paris 2010″ comme les plus récents, que le « Poussin » qui fait l’objet de cet encart est plus qu’un adhérent « Canal historique », de notre association, « Poussin » tient une place à part dans notre histoire car il n’a jamais laissé indifférent celles et ceux qui ont (tant bien que mal) couru à ces côtés.
« Poussin » c’est plus qu’un coureur aux qualités difficilement identifiables car « Poussin » c’est avant tout une personnalité; macho de circonstance avec « les gonzesses » , funambule de la rhétorique ou grande gueule sympathique, le tout réuni parfois dans le même instant, il faut savoir que chez « Poussin » le premier degré sert surtout à bien cacher une grande et sincère générosité qui pour lui est incompatible avec l’image du mâle dominant qu’il cultive comme une bonne vieille vigne du Beaujolais dont il est originaire.
C’est pourquoi chers Amis que savoir que notre « Poussin » à un coup de moins bien, ça m’emmerde car c’est plus fort que de la contrariété. Je sais aussi que bien d’autres Amicoursiens partagent mon sentiment même si ils ne se sont pas encore manifestés auprès de lui par ignorance. Cela étant je tiens cependant à les rassurer car après la conversation que nous avons eu dernièrement tous les deux, le « Poussin » en question reprend très vite du duvet et assurément il a toujours le bec bien ouvert.
Bon rétablissement cher Daniel et saches que toutes les « feignasses » t’attendent pour fêter ton retour et surtout…….écouter tes commentaires
Georges

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires