Soirée des Lézards sous le thème de l’Ecosse

0
744

Si notre très attendue soirée des Lézards aura lieu samedi prochain sous le thème de l’Ecosse, nous le devons aussi  à Didier Carloz qui nous avait depuis longtemps suggéré le marathon d’Edimbourg. Nous avions même un moment espéré qu’il se joigne à nous en mai dernier.

Pour ces lezards 2015, Les amicoursiens doivent se regrouper par clans. Georges a invité Didier et nous transmets sa réponse reçue sous forme d’un magnifique texte dont il a le secret. A savourer en attendant la prose et la retro de Géair samedi.

En photo Didier au micro, pour un texte dédié à Georges lors des lézards 2013, spécial 15 ans d’Amicourse.

 

Georges,

Ce petit mot pour t’informer que je ne pourrai malheureusement pas rejoindre ton clan comme tu me l’avais si amicalement proposé.

Non pas que je trouve son appellation (« french…clan clan ») inappropriée, encore que le nommer « clan…dé » aurait été l’occasion pour un Richard (Georges) de rouvrir l’espace d’une soirée ce qui avait été fermé par une autre (Marthe) Voilà qui aurait été cocasse pour une fête placée sous le signe des…Mac !

Non pas que j’ai la tentation d’adhérer à une autre tribu, celle que pourrait par exemple réunir un Jean-Pascal sous l’irrévérencieuse dénomination de « clan…pet » au parfum « so british ».

Non pas que le grand Emil, symbole de tous les coureurs à pied, m’ai ouvert son « Bata…clan » (Zatopek fut ouvrier aux usines de chaussures Batta…)

Non pas que j’eusse préféré fricoter avec le « cul cul …clan » en référence à ce que l’on porte (parait-il !) sous le kilt (c’est à dire rien, ce qui reste un bel hommage à l’écrivain écossais Robert…Burns !)

Non pas, enfin, que je me « défile » (d’Écosse évidemment !) pour cette prometteuse soirée. Une « touche écossaise » où l’eau, chaude et froide, figurera sur la carte des… »vains » (y en aura pas !). Où brunes, où rousses,… »houblondes » promettent à certains « gosiers les plus belles averses » (hommage à qui tu sais…) Et où certains clans, victimes d’un curieux « malt » de tête consécutif à de spiritueuses réflexions, risquent de finir en « loch », capable de toute les hallucinations…

Car « Ness » pas finalement un…lézard qui hante ce légendaire lac des Highlands ?

Je ne serai pas parmi vous, mais soit assuré que je serai de tout cœur avec vous, représentant une sorte de clan…destin.

Amicalement,

Didier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz