Sophie et Max ont couru pour aider

0
575

Courir pour Aider soutient chaque année un projet concret. A chaque édition, bénévoles et sportifs se mobilisent pour une cause différente et reversent l’intégralité des bénéfices. La manifestation se déroule annuellement un samedi début mai à Meinier, où se succèdent différentes épreuves sportives, course VTT, en relais par équipe de deux, durant 3 heures dans les alentours du village el matin, l’après-midi diverses courses pédestres, de la course parents-enfants au parcours élite sur 11 km.

Pour la 28ème édition, le comité de Courir pour Aider soutenait l’association Goldmines Foundation, une organisation non-gouvernementale enregistrée à Nairobi depuis avril 2010 et à Genève depuis avril 2011. Etablie dans le bidonville de Kibera, le plus grand de Nairobi, et le deuxième plus grand d’Afrique subsaharienne, la Goldmines Foundation a pour but, grâce à ses différents ateliers de musique, danse, théâtre, art, sport, et son école d’entrepreneurs, de redonner des perspectives d’avenir aux jeunes en capitalisant sur leurs passions et leurs aptitudes. Aujourd’hui 400 jeunes bénéficient d’infrastructures stables et sûres pour se développer personnellement et professionnellement. Goldmines aimerait développer un nouveau projet création d’un service de bus scolaire pour les écoliers de Kibera afin de favoriser l’accès à l’éducation des enfants de Kibera. Grâce à cet investissement, Goldmines Foundation pourra faciliter la première année l’accès à l’école à environ 80 écoliers, répartis dans 5 écoles différentes.

Samedi 12 mai 2012 Sophie (4e Féminine) et Max nous représentaient sur la course populaire de 5600m de cette 28ème édition. Bravo !

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires