Souscription publique pour la grotte d’Orjobet

0
704

Le passage de la grotte d’Orjobet constitue un des grand moment du parcours du trail du Salève. Le sentier d’Orjobet est le plus fréquenté et le plus emblématique du Salève. Il a été aménagé dès 1905 par la section genevoise du Club Alpin Suisse grâce à une souscription publique. 

Sa gestion est aujourd’hui assurée par le Syndicat Mixte du Salève dont les missions sont de préserver et de valoriser le massif. Depuis plusieurs années, le passage des randonneurs dans la grotte d’Orjobet posait un problème de sécurité du fait d’aménagements devenus dangereux (chute de pierres, mains courantes détériorées, marches disjointes). En 2010, une première tranche de travaux de sécurisation a été réalisée grâce à un partenariat entre le SMS, la commune de Collonges-sous-Salève, le Conseil Général de Haute-Savoie et la participation de quelques communes genevoises. En 2012, une deuxième et dernière tranche de travaux est prévue pour un montant estimé à 50 000€. Ces travaux consistent au drainage pour l’évacuation de l’eau, à la remise en état des 80 marches, au remplacement des mains courantes
 et le confortement du sentier en aval de la grotte.
Afin de compléter le financement, le SMS a donc décidé de lancer une souscription auprès de la population des deux côtés de la frontière et de tout organisme souhaitant s’engager dans ce projet. 

Vous trouverez ci-dessous le bulletin de souscription qui est aussi téléchargeable sur le site internet du syndicat: www.syndicat-mixte-du-saleve.fr.
Le trail du Salève 2012 y contribuera à raison d’un euro par coureur inscrit (450 participants devraient être au départ). Antoine nous a transmis cet article paru dans le DL du 3 avril.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires