Stephan nous raconte son Trail des Citadelles

1
284

Il a fallu insister !! Stephan, qui accumule les perfs depuis le début de l’année, a accepté de braver sa grande modestie pour nous livrer un compte rendu sympa de sa première course de l’année sur ses terres d’Ariège le 16 avril dernier ! Merci et Bravo champion !

Retour sur ma première course de l’année dans mon beau pays Ariégeois. Le trail des Citadelles. Une jolie balade entre deux châteaux cathares et c’est bien connu: l’Ariège ça monte et ça descend!

J’ai opté pour le 40 kms avec 2000m+/-….Je dois dire que cette épreuve à pour moi une saveur particulière car elle a été ma première expérience sur le trail il y a….oups je ne m’en rappelle même plus. Ce dont je me souviens c’est d’avoir souffert, crampes et compagnie alors que la distance et le dénivelé était moins significatif!

Une course que j’ai entamé tout en douceur pour terminer relativement frais, sans souffrir et sans réel soucis. Juste un petit bug sur la fin en guise de souvenir, une pierre mal placée (facile d’accuser le terrain!) grâce à laquelle j’ai quelque peu mangé de la terre mais l’avantage, c’est que j’ai fini prudemment en trotinant avec le sourire.

Au final, je suis fier de moi avec un temps de 05h10 et une 132ème place sur environ 600 participants et 8ème en V2 sur 62.

Qui sait…peut-être un jour ferais je découvrir ces paysages Ariégeois….

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Stephan nous raconte son Trail des Citadelles"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Benoît
Invité
Benoît

Ah, on l’aime bien sa bonne terre caillouteuse de chez soi…
Bravo Stephan

wpDiscuz