Thierry nous raconte son UTTJ 2018 !

0
90

Un peu d’encre sur mon ressenti de l’UTTJ. Après une appréhension de parcourir l’intégrale de l’UTTJ, et en même temps une envie de dépasser mes limites jamais atteintes, j’en ressorts avec une énorme joie et une volonté supplémentaire quand la difficulté dépasse nos capacités physiques et que le mental prend le relais.

C’est avec grand plaisir que j’encourage tout trailer à participer avec moi en 2019. Une édition qui fêtera les 50 ans de Samuel, organisateur de l’UTTJ, qui nous fera l’honneur d’y participer. Un circuit merveilleux en terres du Jura s’annonce !

Résumé de la difficulté de cet opus 2018 : un Ultra trail sur deux journées. Sur la première baptisée « l’intégrale », une étape de 66 km (en réalité pratiquement 70) que je termine en 14h09, 79eme sur 188 inscrits et 50 abandons sous la dureté du parcours tant des montées impossibles et sans fin se succèdent les unes derrière les autres avec pour seul répit des descentes en enfer… Des enchainements ne laissant aucun repos avec une certaine souffrance physique et mentale à chaque nouveau dénivelé !! … Et bien sûr l’UTTJ recommence le lendemain par une seconde étape baptisée « Marathon » de 45km avec lui aussi des dénivelés de ouf. Mon temps 8h59, 74eme et 16eme de ma catégorie.

Pour les moins fous désirant faire un petit tour en terre du Jura, possibilité de courir l’une des deux courses en relais 50/50. Option choisie cette année par Fernande et ses enfants Chloé et Mickael sur le marathon relais.

Thierry

les résultats de l’UTTJ 2018

Quelques photos sur le site official

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz