Neige et course à pied : un mariage… »blanc » !

0
948

Nico de la Clusaz m’a demandé d’écrire un petit texte pour son MAG sur le Trail Blanc du Semnoz. Alors voilà je le partage volontiers avec les Amicoursiens et tous les visiteurs du site.  Mes amitiés, Heidi

Trail Blanc du Semnoz 

 Neige et course à pied : un mariage… »blanc » !

Ils ne savent plus quoi inventer ! Voilà ce que je me suis dit la première fois que j’ai entendu parler de course à pied sur neige. Cela remonte peut-être à 2 ans. Pour moi qui aime skier, je ne voyais pas « l’utilité » de participer à une telle compétition.

Le temps a passé jusqu’au jour où mes amis Michelle et Patrick Leservoisier me parlent du « Trail Blanc du Semnoz ». Ils venaient de participer à la première édition. Mimi était tellement enchantée qu’elle m’a donné envie de visiter sur internet le site de la course. Les photos d’une neige fraîchement tombée, des lumières scintillantes dans la nuit m’ont donné envie de tester cette course sur neige.

Les mois ont passé. La neige oubliée. Jusqu’à ce jour de décembre 2008 où Michelle me « glisse » qu’elle m’a incrite à la 2ème édition du « Trail Blanc du Semnoz ». Et qu’il fallait absolument que je vienne ! Elle n’a pas eu à insister beaucoup. Comme j’étais contente de me trouver sur la ligne de départ en compagnie de quelques habitués du trail, Djamila et Christiane entre autres.

La neige, le froid, l’effort comparable à celui d’une épreuve de cross country, les coureurs éclairant mon chemin, faute d’avoir une lampe frontale assez puissante pour être autonome …! Tous les ingrédients y étaient pour que cette course devienne inoubliable. Avec l’envie d’y retourner. Pour la compagnie, pour l’entraide pendant le trail (quand on  tombe dans un trou la nuit on est bien content que quelqu’un vient nous soulever) Et pour le…vin chaud aussi ! Car même l’après course est remarquable au Trail blanc du Semnoz !

Heidi 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires