Trois amicoursiennes seront aux foulées de la soie en Inde

2
1016

« SI COURIR OU MARCHER ETAIT NOTRE SEUL BUT, NOUS PASSERIONS A COTE DE MOMENTS INOUBLIABLES » SDPO, c’est l’histoire d’un coureur marathonien Jean Claude Le Cornec qui, à la fin de sa carrière, décida de faire partager, en tant qu’organisateur, aux sportifs du monde entier sa propre passion. Mais, déçu par l’approche purement sportive de son propre parcours (courir à travers le monde sans le découvrir) il décida de proposer aux coureurs puis aux marcheurs de décliner différemment leurs talents en conjuguant Sport et Culture. SDPO démarre l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie qui fut le premier Raid organisé en Chine et dans leur prolongement l’accompagnement au Marathon de Pékin. Après 16 ans passés en Chine, pour cette 17ème Edition des Foulées de la Soie, épreuve pédestre unique en son genre se déroulera dans son intégralité sur le territoire indien. Les régions parcourues seront L’Uttar Pradesch, L’Himachal Pradesh et le Rajasthan pour 16 jours de découvertes et d’aventures sans s’éloigner de la Route de la Soie, puisque l’Inde en constituait un des 3 axes à partir du centre de l’Asie, les deux autres étant la Chine et le monde méditerranéen.
Véronique, Fernande et Nathalie seront de la partie en septembre prochain ! Un programme sportif copieux les attend avec dix étapes aux noms évocateurs (mais aussi du dénivelé !) : un prologue de 2.6 km dans le parc Lodhi Garden de Dehli, les 15 kms du Taj Mahal, la course du Fort d’Amber (16.1 kms), la course sacrée de Brahma (11.7 kms), le semi de Chandalao, les 10 kms de Jodhpur, le trail de Shimla (15.7 kms), le trail de la montagne de Nagar (18.3 kms), les 12 kms de la vallée de Solang, le semi de Manali, la montée de Dharamsala (12.7 kms) et le contre la montre McLeod Ganj de 9.4 kms… Bonne préparation à toutes les trois !
Quelques photos du repérage de l’épreuve captées sur le site officiel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Trois amicoursiennes seront aux foulées de la soie en Inde"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Michel Matringe
Invité
MATRINGE Jean-Michel

Bonne préparation à vous trois. Je ne connais pas vos dates mais si je vous aperçois sur le bord de la route, je ferrais quelques photos.
Bon entraînement et bon séjour là-bas. 🙂

J-Mimi.

Vincent
Invité

Une sacrée course ! Bon courage et surtout bon voyage

wpDiscuz