Un week-end sur tous les fronts (2ième partie)

0
88

Suite de notre week-end ou les amicoursiens se sont répartis sur tous les fronts avec la poursuite de la saison des vins pour Jean-François ainsi que Christine et Thierry.

Jean-François était à Nuit Saint Georges pour participer à la 20ième édition du semi-marathon qui fêtait la 61ième vente des vins des hospices du même nom. Un parcours prestigieux avec plus de 60 appellations traversées dont les domaines de la Romanée- Conti, les Grands Echézeaux, la Tâche et un passage dans l’enceinte du mythique château du Clos de Vougeot ; un parcours festif avec musique et ravitaillements gastronomiques. Il boucle le parcours en 2H04min malgré un vent de face et des montées difficiles que connaissent bien les amicoursiens ; puisque ce semi avait servi de préparation au marathon de Paris 2020 qui avait été malheureusement annulé.

Christine et Thierry étaient présents sur le trail du cirque du fer à Cheval avec nos amis Christophe et Valérie pour parcourir 22km ou 46km.

Le 46km traversait les villages du vignoble arboisien : Arbois, Pupillin, La Châtelaine, Les Planches-Près-Arbois, Mesnay et enfin Montigny-Lès-Arsures. Le départ, commun aux 4 parcours, urbain et rapide, offrait un échauffement efficace tout en traversant Arbois, la cité de Pasteur et des Vins du Jura, sa tour Gloriette et le pont des capucins.
Il entamait  alors la montée de l’Ermitage et rejoignait par le GR59 le village vigneron de Pupillin, Capitale du cépage ploussard. S’en suivait une superbe boucle des vignes « Sous la Roche », « Micheru », « Marsette » puis les lettres hollywoodiennes de Pupillin et les noisetiers du « Grand Désert ». Il revenait border la reculée des Planches par l’Allée du Roi de Rome et son foyard Président puis longeait la côte de Ferrière par un sentier technique et engagé pour rejoindre le belvédère du Cirque du Fer à Cheval et le sentier « alpin » des Monts Denon. Une longue descente sous les falaises conduisait ensuite au village des Planches-Près-Arbois et sa Cascade des Tufs.
Il regagnait ensuite les hauteurs de la reculée par la fameuse montée de Solchier sous l’impressionnant surplomb de la falaise des Grottes.
Du belvédère de la Roche du Feu, il surplombait la reculée du « cul du Bray » et ses vignes d’éboulis calcaires et gagnerez le village de Mesnay en passant sous « Cresille » et « la Roche Maldru ». La remontée du ruisseau Javel, le long du parc à sangliers offrait le dernier ravitaillement solide du parcours et une vue magnifique sur celui-ci.
IL entamait alors la dernière partie, traversant le bois des Soulerots, passant sous l’imposante voûte du Viaduc pour rejoindre Montigny-Lès-Arsures, Capitale du cépage « trousseau ». Enfin longeant les champs ouverts sur la plaine de Dole de la Grange Champaillon, il rejoignait les Tourillons et les vignes arboisiennes pour enfin passer la ligne d’arrivée.

Sur le 22 km Christine termine en 2H48min et Valérie en 2H51min.

Sur le 46km Thierry réalise 5H45min et Christophe 4H52min et finit premier de sa catégorie M4.

Un grand bravo à eux.

Les résultats du semi-marathon ici.

Les résultats du trail ici.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires