Paris 2020

Vous êtes de celles ou de ceux qui ont pris conscience que le plus beau capital que chacun d’entre nous possède est le capital santé ! A juste raison vous vous êtes donc persuadés que si le protéger se trouve dans l’assiette, mettre des baskets aux pieds le fera assurément fructifier.
D’accord pour la motivation ! mais vers quelle activité sportive vais-je m’orienter pour mettre en œuvre cette louable résolution ? Peut-être votre réflexion vous a-t-elle conduit ou vous conduira t-elle à cette évidence qui veut que le sport le plus naturel au bipède est la COURSE A PIED … Seulement voilà ! pratiquer cette activité sans conseil ni plan d’entraînement adapté est le plus sur moyen d’étouffer dans l’œuf la plus farouche des volonté.
Aussi pour découvrir et vivre ce sport en fonction de vos propres capacités et objectifs, pourquoi ne pas rejoindre AMICOURSE qui est une association crée par des marathoniens d’expérience dont l’objet et la philosophie est « la pratique de la course à pied sous forme de loisir »
AMICOURSE, a accueillie depuis 1997 des dizaines de femmes et d’hommes de tout âge, avec ou sans expérience sportive, qui étaient simplement décidés à se « bouger la santé » – Si tous ont adhéré sans autre ambition, au fil des entraînements, au contact du groupe, la plupart se sont découverts des capacités physiques qu’ils ignoraient jusqu’à rejoindre pour beaucoup d’entre eux le club restreint des MARATHONIENS.
Objectif MARATHON !
Ne pensez surtout pas qu’atteindre l’objectif suprême du mythique MARATHON soit pour vous néophyte du sport ou joggeur occasionnel un objectif bien trop ambitieux, voire irréaliste, l’aventure vécue par nos amis démontre que si marcher sur les traces de PHILIPIDES est une performance sportive, couper la ligne d’arrivée après 42,195 km d’effort reste surtout une grande et belle victoire remportée sur soi-même.
Avec le projet PARIS 2010 nous avons été, après 18 mois de préparation, 41 au départ et onze amicoursiens y ont couru leur tout premier marathon, pour PARIS 2015, c’est 31 au départ dont 13 néo-marathoniens et tous finisheurs !!!
Le Schneider Electric Marathon de Paris c’est près de 145 nationalités et 60 000 coureurs viennent ainsi se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme.
En avril, cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées vers l’Avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres.
Le 5 avril 2020, défi personnel se conjugue avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale : au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à l’Opéra Garnier, la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour sera adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.
Adhésion au projet PARIS 2020:
En adhérent à PARIS 2020 nous vous proposons plus qu’ un projet sportif, un pari sur vous-même !
Du mois d’octobre 2019 au départ du marathon de Paris en avril 2020, vous aurez 9 mois pour préparer ce rendez-vous. Au sein d’un groupe formé pour atteindre cet objectif, vous serez accompagnés, suivis et conseillés par l’encadrement d’Amicourse qui vous proposera un plan d’entraînement adapté à vos capacités.
Le projet PARIS 2020 n’a pas d’autre ambition que celui de vous faire vivre une grande aventure sportive et si celle-ci vous amène à vous découvrir vous-même, alors votre PARI ‘S sera doublement gagné.