Jean Louis CHARPENTIER nous a quitté

4
1411

La surprise a aussitôt fait place à la tristesse en apprenant la disparition de Jean Louis CHARPENTIER qui fut à l’origine de notre association AMICOURSE – Médecin à Gaillard pendant de nombreuses années, Jean Louis CHARPENTIER s’était également engagé dans la vie publique comme adjoint à la Mairie auprès de Madame MAGNIN avant de quitter notre région pour prendre une retraite qu’il consacrait à sa passion pour l’art sous toutes ses formes. Dans le domaine sportif Jean Louis fut une référence dans de nombreuses disciplines dont la pratique à un excellent niveau lui conféra des compétences reconnues dans la médecine sportive. Athlète éclectique et Marathonien de talent il fut le Président des FOULÉES D’ANNEMASSE jusqu’en 1996 avant que sa réflexion n’évolue au contact de ses patients sur la nécessité d’offrir au plus grand nombre la possibilité de pratiquer la course à pied sans les contraintes liées à la recherche du résultat qui caractérise les clubs affiliés.

Partageant cette approche sur le « sport loisir » avec Georges, Jean-Pascal, Didier et quelques autres, en 1997 était crée l’association AMICOURSE dont les fondements prévalent encore, pour que chacun d’entre nous aujourd’hui et demain pour les futurs Amicoursiens, partagent au sein de notre association bien plus que la course à pied.

Amicourse présente aux proches de son Président fondateur ses très sincères condoléances en ayant une pensée particulière pour sa fille Béatrice.

Les Membres du  Bureau

S’abonner
Me notifier des
guest

4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blouin antoine
Blouin antoine
8 années plus tôt

Un passionné qui se faisait beaucoup trop discret depuis sa retraite. Un pilier de la création d’amicourse. Sa disparition me procure une vrai tristesse. Amicales pensées à sa famille.

Daniel Pardon
Daniel Pardon
8 années plus tôt

A notre Jean louis
tu nous a fait connaître de belles courses, saint Priest, Gigondas
grâce à toi tu nous a fait nous connaître nous-même
merci pour tout

Manu Giordano
Manu Giordano
8 années plus tôt

Notre passion commune pour le sport avait fait bien plus que renforcer cette relation de médecin à patient que nous avions.
Son discours pédagogue et ses conseils toujours avisés et bienveillants sur la manière de gérer et soigner son corps m’ont permis de m’accomplir en tant qu’athlète mais aussi en tant qu’homme.
Alors Merci Mr Charpentier !
Toutes nos pensées émues à sa Famille.
La Famille Giordano et Blanc.

Helene
8 années plus tôt

Tu as su transmettre ta passion à beaucoup d entre nous.
L’esprit du club que tu as créé est toujours le même .
La convivialité, le partage, le goût de l effort sans prétention, dominent toujours.
Nous sommes heureux d avoir croise ta route !
Amitiés à toute la famille.
Pascal . Helene