Le récit de Didier à Jyväskylä

7
1019

Voilà un petit résumé de mon périple Finlandais. Lundi 2 Avril, 2h30 du matin, levée du lit, pour prendre l’avion à Genève, 6h30, destination aéroport de Copenhague. Arrivée à Copenhague 8h30. Et l’aventure commence….avec Laurent et les autres. Attente de la correspondance jusqu’à 18h45, soit 10h15 d’attente. Reprise du voyage, mais surprise au lieu d’atterrir à Tampere, nous avons atterri à Helsinki. Pour cause de tempête de neige sur Tampere. Avec l’heure de décalage ( 1h de +) nous sommes arrivés à l’aéroport d’Helsinki vers 22h. Bien sûr, neige partout…après un peu plus d’une heure d’attente….pour enfin nous voir proposer une solution….un bus était prêt pour nous emmener enfin à Tampere. Voyage féérique sur routes enneigées……..et nous voilà arrivés à Tampere vers 1h du matin. Gros problème à cette heure là, aucune possibilité de prendre notre véhicule de location. ! Alors le groupe de 7 personnes s’est séparés en 2. Un groupe de 4 personnes, dont moi, avons pris un taxi pour Jyväskylä (150kms) et une note salée de 270 euros. Arrivée à notre hôtel, le mardi 3 Avril, vers 4h du matin. En calculant rapidement cela faisait 26 heures depuis le lundi matin, 2h30.
Mais le spectacle doit continuer…..alors petit petit dodo…..et préparation pour ma demie du 800m, à 10h50 du matin, 2ème en 2’14. Le mercredi 4 Avril, finale…..seulement 5ème en 2’10, pas de jus et déçu surtout par le chrono.
Heureusement, après quelques jours de repos et de visites du pays. J’ai repris mes esprits. Le samedi 7 Avril, demies du 1500m, 1er en 4’29 + bonnes sensations. Le dimanche 8 Avril, je voulais bien faire pour mon groupe de supporters Laurent et les autres qui étaient là pour me supporter. Résutat 2ème place en finale en 4′ 20 84 nouveau record personnel sur la distance depuis ma reprise en athlétisme. Finale intense car les 3 premiers sont dans la même seconde. Mission accomplie.
Je tiens à remercier personnellement mon entraineur Jean Claude Gentzik qui par sa grande expérience a pu me concocter un programme sur mesure.
Prochaines échéances importantes, le 9/10 Juin Championnat de France à Fougères et le Championnat d’Europe en Allemagne du 16 au 25 Août.
A la prochaine pour d’autres aventures…..si la santé le permet.
Amicalement.
l’Amicoursien DIDIER

S’abonner
Me notifier des
guest

7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dominique
dominique
12 années plus tôt

il est beau le vice champion du monde et c est sur c est le plus sexyyyyyyyyyyyy sur le podium hein les filles ………

dominique
dominique
12 années plus tôt

Eh bien félicitations Didier, surtout après cette mésaventure pour arrivée à Jyväskylä.
Du coup, Laurent n’a pas eu son taff de sommeil, on est loin des 10 heures de repos
A Bientôt

LEROEYE Véronique
LEROEYE Véronique
12 années plus tôt

Dominique, je confirme que Laurent n’ a pas eu tous les jours son taff de sommeil, donc dès qu’il le pouvait il se posait et piquer un roupillon !!!!!
Et OUI, c’est le plus sexyyyyyyyyyyyy mon homme …. JE LE SAIS hihihihihihihihi
A bientôt … Véro

Nathalie F
Nathalie F
12 années plus tôt

Bravo L’Amicoursien Didier ! tu es notre Champion !!!!
Félicitations pour ces belles performances et tous ces entrainements intensifs pour t’y préparer !
Merci pour ton récit de cette belle aventure, une petite suggestion cependant…tu aurais eu meilleur temps de chausser tes baskets et de parcourir la distance Copenhague-Jyväskylà en courant 🙂
Bises à toi et bravo encore
nathalie qui court pas vite

Georges RICHARD
Georges RICHARD
12 années plus tôt

Avec mes plus sincères félicitations Didier pour tes performances malgré les conditions de voyage – Mais si ça peut atténuer ta frustration il faut que tu saches qu’il nous arrive souvent d’être en manque de sommeil quand nous nous déplaçons courir dans le Beaujolais…… et la neige n’y est pour rien !
Géair

Fernande CATTET
Fernande CATTET
12 années plus tôt

Bravo Didier pour cette performance, et cette perséverance, Dom à raison la France est bien représenté sur le podium, BRAVISSIMOOOOOOO

MATRINGE Jean-Michel
MATRINGE Jean-Michel
11 années plus tôt

Un grand bravo pour tes performances, pour ton partage avec ce récit.
Tu as raison, la prochaine fois le trajet Genève – Fougères devrait être moins long….. et certainement moins stressant…
Un grand bravo.

J-Mimi.